Comment compresser les fichiers RAR pour réduire leur taille ?

De nombreux utilisateurs connaissent peut-être le format d’archive ZIP. Le ZIP est une norme d’archivage ouverte très largement supportée. RAR est un format d’archive propriétaire alternatif au ZIP pour la compression de fichiers, mais il n’est pas aussi largement utilisé. Le format d’archive RAR est le format par défaut du logiciel WinRAR, développé par la personne qui a inventé le RAR, Eugene Roshel, dans les années 1990.

RAR est une meilleure méthode de compression sans perte que ZIP. Il présente un taux de compression plus élevé que le format d’archive ZIP. Cela signifie qu’une archive RAR pour la même collection de fichiers sera plus petite qu’une alternative ZIP. Si vous voulez que vos archives soient plus petites, il est préférable de compresser vos fichiers avec des archives RAR.

Cependant, le ZIP est un format de fichier plus largement accessible. Windows comprend un utilitaire intégré de compression et d’extraction ZIP. Vous devrez compresser et extraire les archives RAR avec des logiciels tiers, tels que WinRAR, PeaZip, The Unarchiver et 7-Zip. Vous pouvez compresser les fichiers RAR en petites tailles avec WinRAR comme indiqué dans les directives ci-dessous.

Comment compresser fortement les fichiers RAR en petite taille avec WinRAR

WinRAR est l’utilitaire de compression de fichiers original pour les fichiers RAR. Outre les fichiers RAR, il prend également en charge les formats ZIP, LZH, ARJ, TAR, GZIP, ISO et 7-ZIP. Ainsi, vous pouvez également utiliser WinRAR pour compresser et extraire d’autres formats d’archives.

Le logiciel WinRAR est vendu au détail à 29,95 euros. Vous pouvez essayer une copie d’évaluation complète de ce logiciel pendant 40 jours. C’est ainsi que vous pouvez comprimer fortement les RAR à des tailles minimales avec WinRAR.

Étape 1 : Ouvrez le site Web de WinRAR.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Télécharger WinRAR » sur le site Web de cet utilitaire pour enregistrer le programme d’installation de celui-ci. Installez WinRAR avec le fichier d’installation téléchargé pour celui-ci.

Étape 3 : Ouvrez la fenêtre de WinRAR.

La fenêtre de WinRAR

Étape 4 : Ensuite, entrez le chemin (emplacement) d’un dossier contenant un groupe de fichiers que vous devez compresser dans la barre de chemin d’accès de WinRAR.

Étape 5 : Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner les fichiers à inclure dans le RAR.

Étape 6 : Appuyez sur le bouton « Ajouter » pour ouvrir la fenêtre montrée directement ci-dessous.

La fenêtre Nom et paramètres de l'archive dans WinRAR

Étape 7 : Cliquez sur le bouton radio « RAR » s’il n’est pas sélectionné. Cependant, cette option est généralement sélectionnée par défaut.

Étape 8 : Sélectionnez l’option « Best » dans le menu déroulant « Compression method ».

Le menu déroulant de la méthode de compression dans WinRAR

Étape 9 : Cliquez sur le menu déroulant « Taille du dictionnaire » pour y sélectionner l’option la plus élevée « 1024 ».

Étape 10 : Cochez la case « Créer une archive solide ».

Étape 11 : Cliquez ensuite sur « OK  » pour configurer l’archive RAR.

En sélectionnant l’option de format d’archive « RAR4 », vous pouvez encore améliorer la compression des fichiers grâce à des paramètres supplémentaires. Cliquez sur l’onglet Avancé et sur le bouton « Compression » pour ouvrir la fenêtre de la capture d’écran ci-dessous. Là, sélectionnez le paramètre de compression de texte « Auto », et entrez 63 dans la case Ordre de prédiction et 128 dans la case Valeur MB.

La fenêtre des paramètres de compression avancés de WinRAR

Comment compresser les fichiers RAR dans une taille spécifique avec WinRAR

Étape 1 : Vous pouvez également diviser les archives RAR en plusieurs volumes. Ouvrez la fenêtre de WinRAR.

Étape 2 : Ouvrez un dossier dans WinRAR qui contient les fichiers que vous devez compresser dans une archive.

Étape 3 : Sélectionnez le ou les fichiers à compresser.

Étape 4 : Cliquez sur « Ajouter » pour ouvrir la fenêtre Nom et paramètres de l’archive.

Étape 5 : Sélectionnez « RAR » si vous en avez besoin.

Étape 6 : Cliquez sur le menu déroulant « Spit to volumes, size » (cracher vers les volumes, la taille) qui se trouve juste en dessous.

Le menu déroulant Diviser en volumes, taille dans WinRAR

Étape 7 : Saisissez ensuite une valeur de taille pour diviser l’archive. Par exemple, vous devez saisir 100 Mo pour diviser un fichier d’un Go en 10 parties archivées.

Étape 8 : vous pouvez également sélectionner l’option  » Détection automatique «  pour déterminer la valeur de la taille à laquelle diviser l’archive.

Étape 9 : Appuyez sur le bouton « OK ».

Ensuite, ouvrez le dossier qui contient votre archive fractionnée. Vous constaterez que votre archive RAR est divisée en plusieurs parties. Les noms de fichiers de l’archive fractionnée comprendront les parties 1, 2, 3, etc. à la fin de chaque fichier.

Comment contourner un fichier RAR sans mot de passe

Comme indiqué précédemment, vous pouvez ajouter des mots de passe aux archives RAR. Cependant, que se passe-t-il si vous oubliez le mot de passe d’un fichier RAR? Vous pouvez récupérer les mots de passe des archives RAR avec PassFab for RAR. Ce logiciel PassFab comprend trois méthodes de récupération des attaques par mot de passe parmi lesquelles les utilisateurs peuvent choisir. Les utilisateurs qui ont complètement oublié les mots de passe de leurs archives RAR peuvent les récupérer avec l’option « Brute-Force Attack » de PassFab for RAR.

Choisissez le type d'attaque pour supprimer le mot de passe WinRAR sur PassFab for RAR

PassFab for RAR est compatible avec les plateformes Windows de XP à 10. Vous pouvez également l’utiliser sur des plateformes Windows Server datant de 2008. PassFab est actuellement disponible pour un prix réduit de 15,95 $ (habituellement 31,9 $). Cliquez sur le bouton « Essai gratuit » sur la page web de PassFab for RAR pour essayer une version démo.

Obtenir PassFab for RAR

Conclusion

Le format d’archive RAR est une excellente alternative aux fichiers ZIP pour les utilisateurs qui ont besoin de comprimer les fichiers RAR à des tailles plus petites. Bien que les options d’utilitaires logiciels pour les fichiers RAR soient plus limitées, WinRAR est un logiciel parfaitement suffisant pour compresser et extraire les archives RAR. En configurant les paramètres de compression de WinRAR comme indiqué ci-dessus, vous obtiendrez des résultats de compression élevés qui réduiront considérablement la taille des fichiers.

Laisser un commentaire

How to Compress RAR Files to Smaller Size

Many users might be familiar with the ZIP archive format. ZIP is a very widely supported open archive standard. RAR is an alternative proprietary archive format for file compression to ZIP that’s not so widely utilized. The RAR archive format is the default one for the WinRAR software developed by the same person who invented RAR, Eugene Roshel, during the 1990s.

RAR is a better lossless compression method than ZIP. It has a higher compression ratio rate than the ZIP archive format. That means a RAR archive for the same collection of files will be smaller than a ZIP alternative. If you want your archives to be smaller, it’s better to compress your files with RAR archives.

However, ZIP is a more widely accessible file format. Windows includes a built-in ZIP compression and extraction utility. You’ll need to compress and extract RAR archives with third-party software, such as WinRAR, PeaZip, The Unarchiver, and 7-Zip. You can compress RAR files to small sizes with WinRAR as outlined in the guidelines below.

How to Highly Compress RAR Files to Small Size with WinRAR

WinRAR is the original file compression utility for RAR files. Aside from RAR files, it also supports ZIP, LZH, ARJ, TAR, GZIP, ISO, and 7-ZIP formats. So, you can also utilize WinRAR for compressing and extracting other archive formats.

The WinRAR software is retailing at 29.95 euros. You can try out a full evaluation copy of that software for 40 days. This is how you can highly compress RARs to the smallest sizes with WinRAR.

Step 1: Open the WinRAR website.

Step 2: Click the “Download WinRAR” button on that utility’s website to save the installer for it. Install WinRAR with the downloaded setup file for it.

Step 3: Open WinRAR’s window.

The WinRAR window

Step 4: Next, enter the path (location) for a folder containing a group of files you need to compress within WinRAR’s path bar.

Step 5: Press and hold the Ctrl key to select the files to include within the RAR.

Step 6: Press the “Add” button to open the window shown directly below.

The Archive name and parameters window in WinRAR

Step 7: Click the “RAR” radio button if it’s not selected. However, that option is usually selected by default.

Step 8: Select the “Best” option on the “Compression method” drop-down menu.

The Compression method drop-down menu in WinRAR

Step 9: Click the “Dictionary size” drop-down menu to select the highest “1024” option there.

Step 10: Select the “Create solid archive” checkbox.

Step 11: Then click “OK” to set up the RAR archive.

By selecting the “RAR4” archive format option, you can further enhance file compression with additional parameter settings. Click the Advanced tab and the “Compression” button to open the window in the screenshot directly below. There select the “Auto” text compression setting, and enter 63 in the Prediction order box and 128 in the MB value box.

The Advanced compression parameters window in WinRAR

How to Compress RAR Files in Specific Size with WinRAR

Step 1: You can also split RAR archives into multiple volumes. Open the WinRAR window.

Step 2: Open a folder within WinRAR that includes files you need to compress into an archive.

Step 3: Select the file, or files, to compress.

Step 4: Click “Add” to open the Archive name and parameters window.

Step 5: Select “RAR” if you need to.

Step 6: Click the “Spit to volumes, size” drop-down menu shown directly below.

The Split to volumes, size drop-down menu in WinRAR

Step 7: Then enter a size value to split the archive by. For example, you would need to enter 100 MB to split a one GB file into 10 archived parts.

Step 8: Alternatively, you can select the “Autodetect” option to determine the size value to split the archive by.

Step 9: Press the “OK” button.

Thereafter, open the folder that includes your split archive. You’ll find that your RAR archive is divided into multiple parts. The file names for the split archive will include part 1, 2, 3, etc., at the end of each one.

How to Bypass RAR File without Password

As previously mentioned, you can add passwords to RAR archives. However, what if you forget a RAR file’s password? You can recover RAR archive passwords with PassFab for RAR. That PassFab software includes three password attack recovery methods for users to select from. Users who have completely forgotten their RAR archives’ passwords can recover them with PassFab for RAR’s “Brute-Force Attack” option.

Choose attack type to remove WinRAR password on PassFab for RAR

PassFab for RAR is compatible with Windows platforms from XP to 10. You can also utilize it on Windows Server platforms dating back to 2008. PassFab is currently available for a discounted $15.95 (usually $31.9). Click the “Free Trial” button on PassFab for RAR’s webpage to try out a demo version.

Get PassFab for RAR Now

Conclusion

The RAR archive format is a great alternative to ZIP files for users who need to compress RAR files to smaller sizes. Although software utility options for RAR files are more limited, WinRAR is perfectly sufficient software for both compressing and extracting RAR archives. By configuring WinRAR’s compression settings as outlined above, you’ll get high compression results that greatly reduce file sizes.

Leave a Comment