Meilleur logiciel de récupération des mots de passe Office

Si vous travaillez sur un document Office sensible, il est tout naturel de le verrouiller avec un mot de passe. De cette façon, vous vous assurez que personne ne peut accéder aux informations contenues dans ce fichier. Mais si vous oubliez le mot de passe, vous ne pourrez pas non plus accéder au document !

Heureusement, il existe une solution qui peut vous aider à récupérer les codes d’accès perdus pour vos documents Office. Vous avez besoin du meilleur logiciel de récupération de mots de passe Office, et nous avons sélectionné les cinq meilleures solutions dans notre guide. Notre équipe a passé en revue tous les avantages et inconvénients de ces logiciels de récupération de mots de passe, il devrait donc être facile de choisir votre préféré.

Nous avons également inclus un petit guide sur les facteurs que nous avons pris en compte lors du processus de sélection. Ainsi, vous savez que nous avons pris notre travail au sérieux et que nous avons examiné toutes les caractéristiques pertinentes de ces logiciels de récupération de mots de passe de fichiers Office.

Voici un résumé du Top 5 des meilleurs logiciels de récupération de mots de passe pour Office. 2022

1.🥇 PassFab for Office

PassFab for Office

Quels sont les principaux éléments que vous attendez d’un outil de récupération des mots de passe Office ? Pour commencer, vous voulez qu’il soit fiable et qu’il ait un taux de réussite élevé. Ensuite, vous voulez qu’il soit rapide et ne perde pas une seconde de plus que nécessaire lors de la récupération des mots de passe. Troisièmement, il doit être facile à utiliser, notamment pour les utilisateurs qui n’ont pas de connaissances techniques.

PassFab for Office remplit toutes ces conditions. Il est compatible avec Word, Excel et PowerPoint, qui sont les trois principaux programmes du pack office. En outre, ce logiciel de récupération de mots de passe Office présente l’interface la plus moderne par rapport à tous les autres produits de la liste.

PassFab pour Office est livré avec une variété d’autres fonctionnalités, notamment :

  • Trois types de modes de récupération. Vous pouvez utiliser une attaque par dictionnaire et des attaques par force brute avec et sans masques.
  • Des vitesses de recherche impressionnantes. PassFab for Office prend en charge les graphiques Nvidia et AMD, et les nouvelles versions assurent une recherche 40x plus rapide que les solutions similaires.
  • Exigences techniques minimales. Vous n’avez besoin que de 200 Mo d’espace et de 512 Mo de RAM. Le logiciel fonctionne avec toutes les versions de Windows, de 2008 à Win10.

Il est agréable de constater que les développeurs mettent constamment à jour le dictionnaire avec de nouveaux termes. Si vous avez des indices sur le mot de passe, une attaque par masque peut accélérer l’ensemble du processus. Sinon, le programme essaiera toutes les options disponibles jusqu’à ce qu’il trouve le bon code d’accès.

PassFab for Office est disponible en version d’essai gratuite pour tester l’interface et les fonctionnalités du programme. Vous pouvez acheter un abonnement mensuel, une licence annuelle ou à vie pour la version premium. Le seul inconvénient est que le programme ne prend pas en charge MS Access ou Outlook.

Notre avis :

Le meilleur outil de récupération des mots de passe Office est celui qui combine des fonctionnalités puissantes avec une utilisation simple. C’est le principal avantage de PassFab for Office, car même les débutants s’habitueront immédiatement à l’outil. Il suffit de quelques clics pour lancer le processus de récupération du mot de passe, et le logiciel est étonnamment rapide et fiable. C’est pourquoi il mérite une place au sommet de notre liste de logiciels.

>> Obtenir PassFab for Office <<

2.🥈 iSunshare Office Password Genius

iSunshare Office Password Genius

La première chose que l’on remarque à propos de iSunshare Office Password Genius est son interface simple. Les développeurs l’ont rendu aussi simple que possible. Vous commencez par ouvrir un fichier MS Office, qui peut provenir de cinq programmes différents appartenant à la suite.

De là, vous pouvez entrer les informations que vous connaissez sur le code d’accès. Si vous ne savez rien, vous pouvez lancer la recherche standard jusqu’à ce que vous retrouviez le mot de passe Office.

Voici un aperçu des fonctionnalités offertes par ce logiciel de récupération de fichiers MS Office :

  • Excellente compatibilité avec MS Office. Que vous utilisiez Microsoft Office 97 ou la dernière version 2019, ce programme sera capable de récupérer les mots de passe de vos fichiers.
  • Un algorithme intelligent pour accélérer le processus. Si vous pouvez fournir les informations requises, vous pouvez réduire le temps nécessaire à la récupération du mot de passe.
  • Convient à cinq programmes qui font partie de la suite Office. Vous pouvez récupérer les mots de passe des documents Word, Excel, Outlook, Access et PowerPoint.

En plus d’essayer le programme gratuitement, vous pouvez acheter la version premium à un prix assez abordable. Il est important de noter que l’outil de récupération des mots de passe Office protège vos fichiers en utilisant le mode Lecture seule pour éviter tout dommage aux données pendant le processus.

Notre avis :

iSunshare Office Passwords Genius a un taux de réussite élevé et offre des fonctionnalités conviviales pour rationaliser l’utilisation de l’outil. Vous pouvez utiliser des fonctions de recherche intelligentes et utiliser les fonctions d’enregistrement automatique pour vous souvenir de la progression de la récupération si vous devez l’arrêter. Tous ces éléments sont pratiques et peuvent faire de cet outil un choix judicieux.

>> Obtenez iSunshare Office Password Genius <<

3.🥉 Rixler Office Password Recovery Toolbox

Rixler Office Password Recovery Toolbox

Rixler est une autre marque célèbre dans le secteur des logiciels de récupération de fichiers MS Office. Le programme fonctionne avec toutes les versions d’Office à partir de 97, et il fonctionne comme une boîte à outils unique. Vous commencez par trouver les documents Office pour lesquels vous n’avez pas de mot de passe et lancez le programme pour le fichier souhaité.

L’outil est étonnamment rapide et révèle tous les mots de passe du document choisi. À partir de là, il devrait être facile de copier le code de passe souhaité dans le presse-papiers et de l’utiliser sur le fichier souhaité.

Vérifions les fonctions de Rixler Office Password Recovery Toolbox :

  • Une interface simple. L’utilisation de l’outil est on ne peut plus simple puisqu’il suffit de quelques clics pour lancer le processus.
  • Un outil polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour des projets Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook et VBA.
  • Protéger les informations contenues dans les documents. Les données des fichiers Office que vous récupérez resteront en sécurité.

Le téléchargement gratuit de Rixler Office Password Recovery Toolbox est disponible. Cependant, comme il ne peut pas craquer le mot de passe, il n’y a pas beaucoup d’intérêt à utiliser le programme sans acheter les versions premium.

Notre avis :

Rixler Office Password Recovery Toolbox est un outil polyvalent qui prend en charge tous les fichiers, de Word à Access, y compris les projets VBA. Le programme convient aux débutants car son interface est conviviale. Bien qu’il ne soit pas aussi complexe que des outils similaires, il fait bien son travail et a un taux de récupération élevé.

>> Obtenez Rixler Office Password Recovery Toolbox <<

4. Récupération avancée des mots de passe Office

Advanced Office Password Recovery

Advanced Office Password recovery se soucie à la fois de la vitesse et de la fiabilité. Non seulement il peut traiter pratiquement tous les fichiers MS Office, mais il utilise une technique d’ingénierie sociale pour les attaques brutes. Cela signifie que les développeurs ont tenu compte de la psychologie humaine pour cibler les mots de passe que vous auriez pu utiliser pour les documents que vous récupérez.

Voyons ce que vous pouvez attendre de ce logiciel de récupération de mots de passe Office :

  • Suppression automatique des mots de passe. Si le processus de récupération ne fonctionne pas, l’outil peut supprimer la protection pour vous. Le retrait ne prend pas plus de dix minutes.
  • Dictionnaire et attaques avancées. Vous pouvez utiliser la fonction Dictionnaire pour retrouver rapidement votre mot de passe si vous avez le moindre indice sur le code d’accès. Les attaques par force brute utilisent toutes les combinaisons possibles.
  • Optimisation et accélération excellentes. Le programme est assez rapide grâce à l’accélération FPU et à l’utilisation de plusieurs cartes vidéo.

Advanced Office Password Recovery est un outil premium, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le télécharger gratuitement. La seule possibilité d’utiliser ses fonctionnalités est d’acheter une version payante pour 49 à 249 dollars.

Notre avis :

Si vous recherchez un puissant logiciel de récupération de fichiers MS Office, vous ne pouvez pas vous tromper avec cet outil. Il est doté de fonctions avancées qui vous aideront à récupérer ou à supprimer les mots de passe et à accéder au document souhaité. Bien que son prix soit un peu élevé, il offre un bon rapport qualité-prix.

>> Obtenir Advanced Office Password Recovery <<

5. Assistant gratuit de récupération des mots de passe Word et Excel

Assistant gratuit de récupération des mots de passe Word et Excel

Vous recherchez un outil gratuit de récupération des mots de passe Office ? Si la réponse est oui, Free Word and Excel Password Recovery Wizard est le bon choix. Son principal avantage est que vous ne devez pas payer un seul centime pour l’utiliser, mais ce logiciel est uniquement compatible avec Excel et Word.

Voici un rapide aperçu des fonctionnalités offertes par le logiciel gratuit de récupération de mots de passe Office :

  • Interface simple et attrayante. Les graphismes sont au-delà de toute attente pour un outil gratuit.
  • Deux modes d’attaque sont disponibles. Vous pouvez utiliser le fichier dictionnaire pour rechercher des mots de passe courants ou essayer l’attaque standard par force brute. Cette dernière prend du temps, mais elle est efficace et donne des résultats.
  • Plusieurs langues sont prises en charge. Les utilisateurs peuvent choisir entre l’anglais, l’espagnol, le russe, le français et le catalan.

L’outil n’a pas un taux de réussite élevé. Une fois que vous l’avez téléchargé, il recommande d’utiliser un service en ligne, qui n’est pas gratuit.

Notre avis :

Comme son nom l’indique, Free Word and Excel Password Recovery Wizard n’est pas compatible avec les autres programmes Office. Il s’agit d’un utilitaire simple, et vous l’apprécierez peut-être pour la prise en charge de plusieurs langues. Cependant, si vous avez besoin d’une récupération de mot de passe sérieuse, il est préférable de chercher une alternative.

>> Obtenez gratuitement l’assistant de récupération des mots de passe Word et Excel <<

Comparaison des meilleurs outils de récupération des mots de passe Office

Office Password RecoveryVersions supportedSupported programsSupported AttacksFree/PaidPrice
PassFab for OfficeOffice 97-2019Word, Excel, PowerPointDictionary, Brute Force, Brute-force with MaskPaid (free trial)$39.95+
iSunshare Office Password GeniusOffice 97-2019 and Office 365Word, Excel, PowerPoint, Access, OutlookNormal, Smart, Dictionary, Brute Force, MaskPaid (free trial)$29.95+
Rixler Office Password Recovery ToolboxOffice 97-2013Word, Excel, PowerPoint, Access, OutlookBrute ForceFree and paid$59.95+
Advanced Office Password RecoveryOffice 97-2019Word, Excel, PowerPoint, Access, OutlookDictionary, Brute Force, AdvancedPaid (free trial)$49+
Free Word and Excel Password Recovery WizardOffice 97-2019Word, ExcelDictionary, Brute ForceFreeFree

Quelles autres marques méritent d’être mentionnées ?

Nous avons sélectionné les cinq meilleurs outils de récupération de mots de passe Office, mais d’autres programmes méritent d’être mentionnés. Voici un aperçu des produits qui ont failli figurer sur notre liste :

  • Accent Office Password Recovery – il s’agit d’un programme premium qui couvre l’ensemble de la suite Office. Il utilise un dictionnaire et des attaques brutes, mais ces dernières prennent un peu plus de temps que prévu.
  • Passware – l’entreprise offre une variété de produits pour récupérer les mots de passe de différents documents liés à Windows. Cela inclut des solutions dédiées à Word et Excel qui fonctionnent avec toutes les versions de ce programme.
  • Office Password Rescuer – la société derrière cette solution est Daossoft. Le programme est compatible avec MS Office 2.0 et les versions plus récentes. Vous pouvez utiliser plusieurs modes d’attaque, dont l’utilitaire Smart, qui raccourcit le temps de récupération.

Facteurs pris en compte lors du choix du meilleur logiciel de récupération des mots de passe Office

Nous n’avons négligé aucune piste pour trouver le meilleur outil de récupération de mots de passe Office. Voici les facteurs que nous avons pris en compte pour la sélection :

  • Fiabilité. La première chose dont nous nous sommes assurés est que les programmes qui figurent sur notre liste ont un taux de réussite élevé. Cela signifie que vous pouvez récupérer les mots de passe de 99,9 % des documents Office.
  • Fonctionnalité. Quels types d’approches de récupération de mots de passe pouvez-vous utiliser ? La plus simple est l’attaque par la force brute, qui teste toutes les combinaisons possibles. Cependant, une recherche intelligente ou une attaque par dictionnaire utilise les informations que vous fournissez et les mots d’un dictionnaire pour accélérer le processus.
  • Vitesse. De nombreuses récupérations de mots de passe Office utilisent l’accélération et l’optimisation du GPU pour accélérer le processus de recherche et réduire le temps nécessaire à la récupération du mot de passe.
  • Facilité d’utilisation. Les graphismes et l’ensemble de l’interface doivent être conviviaux pour que même les novices soient à l’aise avec l’outil.
  • Prix. Vous pouvez choisir entre des solutions logicielles 100% gratuites et des solutions premium. Les versions payantes sont généralement accompagnées d’une version d’essai gratuite qui vous permet de tester l’outil.

Q : L’utilisation d’un outil de récupération des mots de passe Office est-elle sûre ?

A : Oui, l’utilisation du logiciel de récupération de fichiers MS Office est 100% sûre pour votre ordinateur et les documents. La seule chose à faire est d’utiliser un gestionnaire de récupération de mots de passe fiable. Nous avons répertorié les meilleures solutions dans cet article, et vous ne pouvez pas vous tromper avec l’un des outils de notre liste.

Q : Existe-t-il des logiciels gratuits de récupération de mots de passe Office ?

A : Oui, vous pouvez trouver des programmes gratuits pour récupérer les mots de passe des documents Office. Cependant, ces outils ne sont souvent pas aussi rapides que prévu et ils peuvent n’être compatibles qu’avec certains utilitaires de la suite Office. L’autre solution consiste à utiliser des outils premium, qui nécessitent l’achat d’une version payante pour débloquer toutes les fonctionnalités.

Q : Comment fonctionne la récupération des mots de passe Office ?

A : Si vous récupérez un mot de passe, un outil de récupération d’Office utilisera toutes les combinaisons possibles jusqu’à ce qu’il trouve la bonne. Vous pouvez raccourcir le processus en révélant ce que vous savez du mot de passe (chiffres ou mots inclus, etc.). Par ailleurs, certains programmes prennent en charge la suppression du mot de passe comme moyen d’accès au document.

Conclusion

Avez-vous trouvé le meilleur logiciel de récupération de mot de passe de fichiers Office ? Vous pouvez choisir entre des utilitaires simples conçus uniquement pour certaines parties de la suite Office et des outils polyvalents sur lesquels vous pouvez compter chaque fois que vous devez accéder à un document verrouillé. Nos experts n’ont répertorié que les solutions logicielles les plus fiables du marché. C’est à vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos préférences !

Laisser un commentaire

Best Office Password Recovery Software

Want the best Office password recovery software right away? Here is the best tool in 2020:

  • PassFab for Office – it features the most modern interface and has an extremely high success rate when recovering Office document passwords. You can choose between three recovery modes, and the tool is surprisingly fast regardless of which one you choose.

If you are working on a sensitive Office document, it is only natural to lock it with a password. That way, you ensure nobody can access the information in that file. But if you forget the password, you won’t be able to access the document either!

Fortunately, there is a solution that can help you to retrieve lost passcodes for your Office documents. You need the best Office password recovery software out there, and we singled out the top five solutions in our guide. Our team reviewed all advantages and drawbacks of these password recovery software, so it should be easy to pick your favorite.

We also included a small guide on the factors we considered during the selection process. That way, you know we took our job seriously and considered all the relevant features of these Office file password recovery software.

Here’s a Summary of the Top 5 Best Office Password Recovery in 2020

1.🥇 PassFab for Office

PassFab for Office

What are the main things that you expect from an Office password recovery tool? For starters, you want it to be reliable and has a high success rate. Next, you want it to be fast and not lose a second more than necessary while retrieving passwords. Third, it should be easy to use, especially for users that don’t have any tech knowledge.

PassFab for Office fulfills all those requirements. It is compatible with Word, Excel, and PowerPoint, which are the top three programs in the office package. Additionally, the Office password recovery software features the most modern interface when compared to all other products on the list.

PassFab for Office comes with a variety of other features, including:

  • Three types of recovery modes. You can use a dictionary attack and brute force attacks with and without masks.
  • Impressive search speeds. PassFab for Office supports Nvidia and AMD graphics, and the new versions secure 40x faster search than similar solutions.
  • Minimal technical requirements. You only need 200MB of space and 512MB of RAM. The software works with all Windows versions from 2008 to Win10.

It is nice to see that the developers constantly update the dictionary with new terms. If you have any clues on the password, a mask attack can speed up the entire process. Alternatively, the program will try all the available options until it finds the right passcode.

PassFab for Office is available as a free trial to test the program’s interface and features. You can purchase the monthly subscription, a yearly or lifetime license for the premium version. The only downside is the program doesn’t support MS Access or Outlook.

Our Review:

The best Office password recovery tool is the one that combines powerful features with simplicity of use. That is the primary benefit of PassFab for Office since even total newbies will get used to the tool immediately. It only takes several clicks to start the password recovery process, and the software is surprisingly fast and reliable. It is why it deserves a place at the top of our software list.

>> Get PassFab for Office <<

2.🥈 iSunshare Office Password Genius

iSunshare Office Password Genius

The first thing you notice about the iSunshare Office Password Genius is its simple interface. The developers made it as simple as possible. You start by opening an MS Office file, which can come from five different programs that belong to the suite.

From there, you can enter the information you know about the passcode. If you don’t know anything, you can run the standard search until you recover the Office password.

Here is an overview of features offered by this MS Office file recovery software:

  • Excellent compatibility with MS Office. Whether you use Microsoft Office 97 or the latest 2019 version, this program will be capable of recovering passwords for your files.
  • A smart algorithm to speed up the process. If you can provide the required information, you can shorten the time required to recover the password.
  • Suitable for five programs that are a part of the Office Suite. You can recover passwords for Word, Excel, Outlook, Access, and PowerPoint documents.

Apart from trying the program for free, you can purchase the premium version at a fairly affordable price. The critical thing to note is that the Office password recovery tool will protect your files by using the Read-Only mode to prevent any data damage during the process.

Our Review:

iSunshare Office Passwords Genius has a high success rate and offers user-friendly features to streamline using the tool. You can use smart searching functions and utilize the auto-save features to remember the recovery progress if you have to stop it. All those are convenient and can make the tool a smart choice.

>> Get iSunshare Office Password Genius <<

3.🥉 Rixler Office Password Recovery Toolbox

Rixler Office Password Recovery Toolbox

Rixler is another famous brand in the MS Office file recovery software industry. The program works with all Office versions from 97, and it works like a unique toolbox. You start by finding the Office documents you don’t have a password for and starting the program for the desired file.

The tool is surprisingly fast and will reveal all passwords for the chosen document. From there, it should be easy to copy the desired passcode to the clipboard and use it on the desired file.

Let’s check out the functions of Rixler Office Password Recovery Toolbox:

  • A simple interface. Using the tool can’t get any simpler since you only need a few clicks to start the process.
  • All-around tool. You can use it for Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, and VBA projects.
  • Protecting information in the documents. The data in the Office files you are recovering will remain safe.

Free download of the Rixler Office Password Recovery Toolbox is available. However, since it can’t crack the password, there is not much point in using the program without buying the premium versions.

Our Review:

Rixler Office Password Recovery Toolbox is a versatile tool that supports everything from Word to Access files, including VBA projects. The program is suitable for beginners since its interface is newbie-friendly. Although it’s not as complex as similar tools, it does the job well and has a high recovery rate.

>> Get Rixler Office Password Recovery Toolbox <<

4. Advanced Office Password Recovery

Advanced Office Password Recovery

Advanced Office Password recovery cares about both speed and reliability. Not only can it deal with virtually any MS Office file, but it uses a social engineering technique for brute attacks. That means the developers considered human psychology to target passwords that you might have used for the documents you are recovering.

Let’s take a look at what you can expect from this Office password recovery software:

  • Automatic password deletion. If the recovery process doesn’t work, the tool can remove the protection for you. The removal doesn’t take more than ten minutes.
  • Dictionary and advanced attacks. You can use the Dictionary feature to retrieve your password quickly if you have any clue about the passcode. The brute force attacks use all possible combinations.
  • Excellent optimization and acceleration. The program is quite fast because of the FPU acceleration and using multiple video cards.

Advanced Office Password Recovery is a premium tool, which means you can’t download it for free. The only option to use its features is to purchase a paid version for $49-$249.

Our Review:

If you want a powerful MS Office file recovery software, you can’t go wrong with this tool. It is loaded with advanced functions that will help you retrieve or remove passwords and access the desired document. Although its price tag is a bit high, it delivers plenty of bang for the buck.

>> Get Advanced Office Password Recovery <<

5. Free Word and Excel Password Recovery Wizard

Free Word and Excel Password Recovery Wizard

Are you looking for a free Office password recovery tool? If the answer is yes, Free Word and Excel Password Recovery Wizard is the right choice. Its main advantage is that you don’t have to pay a single cent to use it, but this software is only compatible with Excel and Word.

Here is a quick overview of the features offered by the free Office password recovery software:

  • Attractive and simple interface. The graphics are beyond all expectations for a free tool.
  • Two attack modes available. You can use the Dictionary file to look for common passwords or try the standard Brute Force attack. The latter takes time, but it is effective and delivers results.
  • Multiple languages are supported. Users can pick from English, Spanish, Russian, French, and Catalan.

The tool doesn’t have a high success rate. Once you download it, it recommends using an online service, which is not free.

Our Review:

As the name suggests, Free Word and Excel Password Recovery Wizard isn’t compatible with other Office programs. It is a simple utility, and you might like it for supporting multiple languages. However, if you need serious password recovery, it might be better to look for an alternative.

>> Get Free Word and Excel Password Recovery Wizard <<

Comparison of the Best Office Password Recovery Tools

Office Password RecoveryVersions supportedSupported programsSupported AttacksFree/PaidPrice
PassFab for OfficeOffice 97-2019Word, Excel, PowerPointDictionary, Brute Force, Brute-force with MaskPaid (free trial)$39.95+
iSunshare Office Password GeniusOffice 97-2019 and Office 365Word, Excel, PowerPoint, Access, OutlookNormal, Smart, Dictionary, Brute Force, MaskPaid (free trial)$29.95+
Rixler Office Password Recovery ToolboxOffice 97-2013Word, Excel, PowerPoint, Access, OutlookBrute ForceFree and paid$59.95+
Advanced Office Password RecoveryOffice 97-2019Word, Excel, PowerPoint, Access, OutlookDictionary, Brute Force, AdvancedPaid (free trial)$49+
Free Word and Excel Password Recovery WizardOffice 97-2019Word, ExcelDictionary, Brute ForceFreeFree

What Other Brands Are Worth Mentioning?

We singled out the top-five Office password recovery tools, but there are other programs worth mentioning. Here is an overview of products that almost made our list:

  • Accent Office Password Recovery – this is a premium program that covers the entire Office suite. It uses a dictionary and brute attacks, but it takes a bit more time than expected with the latter.
  • Passware – the company offers a variety of products to recover passwords for different Windows-related documents. That includes dedicated Word and Excel solutions that work with all versions of this program.
  • Office Password Rescuer – the company behind this solution is Daossoft. The program is compatible with MS Office 2.0 and newer versions. You can use multiple attack modes, including the Smart utility, that shortens the recovery time.

Factors We Considered When Choosing the Best Office Password Recovery Software

We left no stone unturned when finding the best Office password recovery tool out there. Here are the factors we considered for the selection:

  • Reliability. The first thing we ensured is that the programs that made our list have a high success rate. That means you can recover passwords for 99.9% of the Office documents.
  • Functionality. What types of password retrieval approaches can you use? The basic one is the Brute Force attack that tests all the possible combinations. However, a Smart search or Dictionary attack uses the information you provide and words from a dictionary to speed up the process.
  • Speed. Many Office password recovery use GPU acceleration and optimization to speed up the search process and shorten the time required to recover the password.
  • Ease of use. Graphics and the entire interface should be user-friendly to ensure that even newbies will be comfortable with using the tool.
  • Price. You can choose between 100% free and premium software solutions. The paid versions usually come with a free trial that allows you to test the tool.

Q: Is it safe to use an Office password recovery tool?

A: Yes, using MS Office file recovery software is 100% safe for your computer and the documents. The only thing to ensure is to use a reliable password retrieval manager. We listed the top solutions in this article, and you can’t go wrong with any tool in our list.

Q: Are there free Office password recovery software?

A: Yes, you can find free programs to recover Office document passwords. However, these tools are often not as fast as expected, and they might only be compatible with some utilities within the Office suite. The alternative is using premium tools, which require purchasing a paid version for unlocking all features.

Q: How does Office password recovery work?

A: If you are retrieving a password, an Office recovery tool will use all possible combinations until it finds the right one. You can shorten the process by revealing what you know about the password (numbers or words included, etc.). Alternatively, some programs support password removal as a way to access the document.

Conclusion

Did you find the best Office file password recovery software out there? You can pick between simple utilities designed only for portions of the Office suite or all-around tools to count on whenever you need to access a locked document. Our experts listed only the most reliable software solutions out there. It is up to you to pick the one that best fits your preferences!

Leave a Comment