Comment supprimer le mot de passe d’un fichier ZIP sans effacer les données ?

Tout comme vous pouvez déverrouiller des fichiers RAR cryptés, vous pouvez également supprimer le mot de passe des fichiers ZIP et y accéder expressément. La compression de plusieurs fichiers dans une archive ZIP est l’un des meilleurs moyens d’envoyer plusieurs fichiers à la fois sur l’internet. Les fichiers ZIP sont souvent protégés par un mot de passe afin de limiter l’accès des tiers aux fichiers importants qu’ils contiennent. En tant qu’humains, il est possible d’oublier le mot de passe utilisé pour protéger un fichier ZIP, et c’est alors que vous commencez à chercher comment supprimer le mot de passe des fichiers ZIP sans effacer les données. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’y parvenir ; il est même possible de supprimer le mot de passe d’un fichier ZIP sans aucun logiciel. Il s’agit d’un article complet sur le sujet. Lire la suite.

Méthode 1 : Supprimer le mot de passe d’un fichier ZIP en utilisant CMD

supprimer le mot de passe zip en utilisant cmd

Pour supprimer la protection par mot de passe d’un fichier ZIP à l’aide de CMD, vous devez être patient et vous préparer à passer par plusieurs étapes. Cette méthode est assez rébarbative, mais c’est l’une des façons de supprimer le mot de passe des fichiers ZIP sans utiliser de logiciel. Tout d’abord, vous devez télécharger un utilitaire multiplateforme appelé « John the Ripper ». Saisissez ce lien dans un navigateur Web pour télécharger n’importe quelle version de « John the Ripper ». https://www.openwall.com/john/.

Étape 1. Ouvrez l’archive ZIP téléchargée, copiez le dossier que vous voyez sur le bureau de votre PC. Renommez le dossier (sur votre bureau) en « John ». Le simple fait de copier et de renommer ce dossier signifie que l’utilitaire est déjà installé sur votre PC.

Étape 2. Lancez le dossier « John » sur le bureau, double-cliquez sur le dossier « Run » pour l’ouvrir. Maintenant, vous devez copier le fichier ZIP protégé par un mot de passe dans ce dossier, qui se trouve également dans le dossier John (sur le bureau).

Allez dans le répertoire où est sauvegardé le ZIP protégé par un mot de passe, faites un clic droit et « Copier ». Allez dans le dossier RUN, faites à nouveau un clic droit et « Coller ». Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier pour copier et coller afin d’accélérer les choses.

Étape 3. À ce stade, vous devez maintenant ouvrir l’invite de commande sur le PC. Touche Windows + R, tapez CMD, et appuyez sur « Entrée ». Écrivez cette commande dans CMD : cd desktop/john/run et appuyez à nouveau sur « Entrée ».

Étape 4. Maintenant, il est temps de craquer le mot de passe du fichier ZIP, tapez la commande suivante dans CMD : zip2john.exe sample.zip > sample.hash

Remarque : le nom du fichier ZIP que nous utilisons est « sample », vous devez donc remplacer « sample » par le nom du fichier ZIP lorsque vous écrivez cette commande dans CMD.

Étape 5. Entrez cette commande pour craquer le mot de passe du fichier ZIP : john.exe --pot=sample.pot --wordlist=john/run/password.lst sample.hash

Une fois que le mot de passe a été craqué, vous verrez un « Session Completed » comme dernière commande dans la fenêtre CMD. Maintenant, pour voir le mot de passe craqué, tapez sample.pot, et appuyez sur Entrée.

Le mot de passe vous est maintenant présenté, il suffit de le copier. Ouvrez le fichier ZIP d’origine et utilisez le mot de passe craqué pour accéder aux fichiers qu’il contient, ou vous pouvez supprimer le mot de passe du ZIP maintenant.

Méthode 2. Supprimer le mot de passe d’un fichier ZIP avec iSunshare ZIP Password Genius

La méthode décrite ci-dessus nécessite de nombreuses étapes et ne peut être utilisée par tout le monde, sauf par les utilisateurs avancés de PC qui comprennent les instructions CMD. Cependant, iSunshare ZIP Password Genius est un logiciel complet qui permet de supprimer le mot de passe des fichiers ZIP de manière assez simple. Ce logiciel dispose d’une interface intuitive et simple à comprendre, et prend en charge différents modes de récupération des mots de passe des archives ZIP. iSunshare ZIP Password Genius est le meilleur outil de récupération des mots de passe ZIP, et il est doté d’un grand nombre d’outils pratiques intégrés, qui sont également hautement personnalisables.

Pré-requis :

Tout d’abord, vous devez télécharger ce logiciel utilitaire et l’installer sur votre ordinateur. Le processus d’installation est un jeu d’enfant, et le logiciel est léger.

Get iSunshare ZIP Password Genius

Étape 1. Cliquez sur l’icône « Ouvrir  » dans la zone supérieure de la fenêtre active du logiciel pour importer l’archive ZIP protégée.

supprimer le mot de passe d'un fichier ZIP en utilisant iSunshare ZIP password genius

Étape 2. Quatre modes uniques sont utilisés par ce logiciel pour traiter tous les types de fichiers ZIP/7z. Les quatre modes ont leurs propres fonctions. Comme vous ne connaissez pas le mot de passe du fichier ZIP, vous devez choisir le mode « Brute-Force ».

utiliser le mode Brute force pour supprimer le mot de passe zip

Étape 3. Après avoir sélectionné le mode « Brute-Force », cliquez sur l’icône « Démarrer », qui se trouve juste à côté du bouton « Ouvrir ». Aucune configuration n’est nécessaire pour ce mode. iSunshare ZIP Password Genius entrera en action pour craquer le mot de passe utilisé pour verrouiller le fichier ZIP.

Commencer à supprimer le mot de passe ZIP

Étape 4. Il suffit d’attendre la fin de l’exécution du processus, puis de copier le mot de passe détecté et de déverrouiller le fichier ZIP. L’utilisation de iSunshare ZIP Password Genius est le meilleur moyen de supprimer le mot de passe d’un fichier ZIP sans effacer les données.

récupérer le mot de passe ZIP

Cependant, il existe une autre méthode pour y parvenir, à savoir l’utilisation d’un outil en ligne.

Méthode 3 : Suppression du mot de passe d’un fichier ZIP à l’aide d’un craqueur de mots de passe ZIP en ligne

Cette méthode de suppression du mot de passe ZIP en ligne ne nécessite rien d’autre qu’un réseau Internet actif. Bien que cette méthode semble facile à utiliser, elle n’est pas entièrement gratuite et n’est pas sans danger pour vos données. Lorsque vous téléchargez votre fichier ZIP vers un craqueur de mot de passe de fichier ZIP en ligne, l’outil en ligne vous présentera une version sans mot de passe du fichier. Pendant ce processus de conversion, vos données importantes peuvent être consultées par quelqu’un d’autre sur Internet.

Cependant, si cela ne vous dérange pas, voici comment supprimer le mot de passe des fichiers ZIP en utilisant Online ZIP Password Cracker.

Étape 1. Lancez un navigateur web sur le PC, et allez sur https://www.password-online.com/index.php. Téléchargez votre fichier ZIP en cliquant sur le bouton « Télécharger », qui est visible sur la page.

supprimer le mot de passe des fichiers ZIP en ligne

Étape 2. Saisissez votre adresse électronique sur la page suivante. Un courrier électronique sera envoyé à cette adresse ; vous devez donc ajouter une adresse électronique active/accessible.

Étape 3. Cliquez sur le lien contenu dans le message électronique qui vous a été envoyé. Cela va maintenant déclencher cet outil pour commencer à décrypter votre fichier ZIP protégé. Attendez que le processus soit terminé, puis vous pourrez accéder au fichier ZIP sans problème.

Conclusion :

Pour tous ceux qui cherchent à savoir comment supprimer le mot de passe d’un fichier ZIP sans logiciel, les première et troisième méthodes présentées dans cet article peuvent être utiles. Cependant, la meilleure façon de réaliser cette action rapidement et de manière détendue est d’utiliser iSunshare ZIP Password Genius.

Get iSunshare ZIP Password Genius

Laisser un commentaire

How to Remove Password From ZIP File without Wiping Data

Just as you can unlock encrypted RAR files, similarly, you can remove password from ZIP files and access them expressly. Compressing multiple files into a ZIP archive is one of the best ways to send many files at once over the internet. ZIP files are often protected with a password to restrict 3rd party access to the important files inside. As humans, it is possible to forget the password used in protecting a ZIP file, and that is when you start looking for how to remove password from ZIP files without wiping data. Fortunately, there’re many ways to achieve this; even it is possible to remove password from ZIP file without any software. This is going to be a comprehensive article on the topic. Read on.

Method 1: Remove Password from ZIP File Using CMD

remove zip password using cmd

To remove the password protection on a ZIP file using CMD, you need to be patient, and get ready to go through several steps. This method is quite daunting; however, it is one of the ways you can remove password from ZIP files without using any software. Firstly, you’d need to download a cross-platform utility called “John the Ripper.” Enter this link on a web browser to download any version of “John the Ripper.” https://www.openwall.com/john/.

Step 1. Open the downloaded ZIP archive, copy the folder you see to your PC desktop. Rename the folder (on your desktop) to “John.” Merely copying and renaming this folder means the utility is already installed on your PC.

Step 2. Launch the “John” folder on the desktop, double-click on the “Run” folder to open. Now, you’ll have to copy the password-protected ZIP file into this folder, which is also inside the John folder (on desktop).

Go to the directory where the password-protected ZIP is saved, right-click and “Copy.” Go to the RUN folder, right-click again, and “Paste.” You can use the keyboard shortcuts for copy and paste to make things faster.

Step 3. At this time, you will now have to open Command Prompt on the PC. Windows key + R, type CMD, and press “Enter.” Write this command in CMD: cd desktop/john/run and press Enter again.

Step 4. Now, it’s time to crack the ZIP file password, type the following command in CMD: zip2john.exe sample.zip > sample.hash

Note: the name of the ZIP file we are using is “sample,” so you have to change “sample” to the name of the ZIP file when writing this command in CMD.

Step 5. Enter this command to crack the ZIP file password: john.exe --pot=sample.pot --wordlist=john/run/password.lst sample.hash

Once the password has been cracked, you’ll see a “Session Completed” as the last command in the CMD window. Now, to view the cracked password, type sample.pot, and press Enter.

The password is now shown to you, simply copy it out. Open the original ZIP file and use the cracked password to access the files inside, or you can remove the ZIP password now.

Method 2. Remove Password from ZIP File Using iSunshare ZIP Password Genius

The method discussed above requires a lot of steps to be taken, and it cannot be used by everybody except advanced PC users who understand CMD instructions. However, iSunshare ZIP Password Genius is a comprehensive software that helps remove password from ZIP files in quite an easy way. This software features a simple-to-understand, intuitive interface, and supports different modes for recovering passwords of ZIP archives. iSunshare ZIP Password Genius is the best ZIP Password Recovery, and it is stocked with a lot of handy inbuilt tools, which are also highly customizable.

Pre-requisites:

First things first, you have to download this utility software and install it on your computer. The installation process is a breeze, plus, the software is lightweight.

Get iSunshare ZIP Password Genius

Step 1. Click on the “Open” icon on the top area of the active software window to import the protected ZIP archive.

remove password from ZIP file using iSunshare ZIP password genius

Step 2. There are four unique modes utilized by this software for dealing with all kinds of ZIP/7z files. The four modes have their unique functions. Since you do not know the ZIP file password, you have to choose the “Brute-Force” mode.

use Brute force mode to remove zip password

Step 3. After you have selected “Brute-Force” mode, go on to click the “Start” icon, which is just beside the “Open” button. No configuration is needed for this mode. iSunshare ZIP Password Genius will get into action to crack the password used in locking the ZIP file.

Start to remove ZIP password

Step 4. All to do is wait for the process to complete running, then copy the detected password and unlock the ZIP file. Using iSunshare ZIP Password Genius is the best way to remove password from ZIP file without wiping data.

recover ZIP password

However, there is one other method to achieve this; it is by using an online tool.

Method 3: Remove Password from ZIP File Using Online ZIP Password Cracker

This remove ZIP password online method requires nothing but an active internet network. While this method seems easy to use, it is not 100% free, and it is not safe for your data. When you upload your ZIP file to an online ZIP file password cracker, the online tool will present you with a password-free version of the file. During this conversion process, your important data may be accessed by someone elase on the internet.

However, if you wouldn’t mind about that, here’s how to remove password from ZIP files using Online ZIP Password Cracker.

Step 1. Launch a web browser on PC, and go to https://www.password-online.com/index.php. Upload your ZIP file by clicking on the “Upload” button, which is visible on the page.

remove ZIP file password online

Step 2. Enter your email address on the next page. An email will be sent to the address; thus, you should add an active/accessible email address.

Step 3. Click on the link contained in the mail message sent to you. This will now trigger this tool to start decrypting your protected ZIP file. Wait for the process to complete, then you can access the ZIP file seamlessly.

Conclusion:

For everyone seeking how to remove password from ZIP file without any software, the first and third methods discussed in this article can help. However, the best way to achieve this action quickly and in a relaxed manner is to use iSunshare ZIP Password Genius.

Get iSunshare ZIP Password Genius

Leave a Comment