Comment ouvrir un fichier ZIP protégé par un mot de passe sans mot de passe

ZIP est le fichier avec le suffixe .zip. Le fichier ZIP est le fichier dont le contenu est compressé pour être stocké. Pour protéger nos données des autres, nous plaçons des mots de passe dans nos différents types de fichiers et de dossiers, tels que les fichiers ZIP, les fichiers RAR, etc. Mais, lorsque vous voulez accéder à ce fichier et que vous avez oublié le mot de passe, vous êtes ennuyé.

Pour vous aider, nous vous expliquons ici comment ouvrir un fichier zip protégé par un mot de passe sans mot de passe. Pour dézipper un fichier zip protégé par un mot de passe, vous ne devez pas passer par des processus compliqués, mais il s’agit d’un processus simple. Et en suivant ce simple processus, vous pouvez facilement ouvrir un fichier zip protégé par un mot de passe.

Méthodes pour ouvrir un fichier ZIP protégé par un mot de passe :

Il existe trois méthodes différentes par lesquelles vous pouvez facilement dézipper un fichier zip protégé par un mot de passe. En appliquant correctement l’une de ces trois méthodes, vous pouvez accéder à votre fichier ZIP. Voici ces trois méthodes :

Méthode 1. Ouvrir en ligne un fichier ZIP protégé par un mot de passe

La première méthode de réinitialisation du mot de passe du fichier ZIP est l’utilisation d’un outil en ligne. Il existe de nombreux sites Web qui peuvent vous aider à récupérer gratuitement le mot de passe du fichier ZIP. Nous allons ici parler d’un outil en ligne spécifique à cet effet. Entrons dans les détails :

ÉTAPE 1 : Tout d’abord, rendez-vous sur le site https://unzip-online.com/en. C’est l’outil qui va vous aider à récupérer le mot de passe du fichier.

décompresser un fichier zip en ligne

ÉTAPE 2 : Une fois que vous avez ouvert ce site Web, cliquez sur « Choose File ». Après cela, vous aurez la possibilité de sélectionner un fichier ZIP protégé par un mot de passe sur votre ordinateur. Ici, vous devez sélectionner le fichier ZIP dont vous voulez récupérer le mot de passe.

ÉTAPE 3 : Cliquez ensuite sur « décompresser le fichier ». Ce site web téléchargera ce fichier sur son serveur et le reconvertira en format ZIP en détruisant le mot de passe existant du fichier ZIP original.

ÉTAPE 4 : Une fois le processus terminé, une option de téléchargement s’offre à vous. Maintenant, vous pouvez télécharger votre fichier ZIP, et vous pouvez y accéder sans aucun mot de passe.

Remarque : l’utilisation de ces outils en ligne pour ouvrir le fichier ZIP protégé par un mot de passe ne convient pas toujours. Ces outils sont acceptables si vous n’y téléchargez pas de fichiers commerciaux ou privés sensibles. Si votre fichier ZIP contient des informations sensibles, il n’est pas recommandé d’utiliser cet outil en ligne.

Au lieu de cela, vous pouvez opter pour la méthode la meilleure et la plus sûre, c’est-à-dire la récupération par iSunshare ZIP Password Genius. C’est la raison pour laquelle, normalement, nous ne recommandons pas la réinitialisation du mot de passe ZIP par le biais d’outils en ligne non fiables.

Méthode 2. Ouvrir un fichier ZIP protégé par un mot de passe avec iSunshare ZIP Password Genius (méthode recommandée)

Vous pouvez ouvrir un fichier ZIP protégé par un mot de passe grâce à iSunshare ZIP Password Genius, l’un des meilleurs et des plus recommandés craqueurs de mots de passe ZIP car il est sûr, sécurisé et facile à mettre en œuvre.

Get iSunshare ZIP Password Genius

ÉTAPE 1 : Pour commencer avec cette méthode, vous devez d’abord télécharger la version d’essai ou payer pour la version complète. Vous y trouverez également deux versions, une version standard et une version professionnelle.

Grâce à la version standard, vous pouvez ouvrir des fichiers ZIP protégés par mot de passe sur votre PC. Alors qu’avec la version professionnelle, vous pouvez décompresser rapidement un fichier ZIP protégé par un mot de passe dans un réseau local. Vous pouvez télécharger ZIP password genius depuis le site officiel d’iSunshare.

ÉTAPE 2 : Après avoir téléchargé iSunshare ZIP Password Genius, la prochaine chose que vous devez faire est de l’installer sur votre ordinateur. Après l’installation, cliquez sur le bouton « Terminer » pour exécuter iSunshare ZIP Password Genius.

zip password genius install

ÉTAPE 3 : Exécutez le ZIP Password Genius et ajoutez-y un fichier ZIP protégé par un mot de passe. Cliquez sur « Ouvrir » pour parcourir l’ordinateur, et maintenant, sélectionnez le fichier ZIP pour l’importer dans ZIP Password Genius.

ouvrir un fichier zip protégé par un mot de passe avec isunshare zip password genius

ÉTAPE 4 : Une fois que vous avez téléchargé votre fichier ZIP protégé par mot de passe dans « Fichier crypté », vous devez maintenant sélectionner un « Type d’attaque » approprié , qui comprend quatre options : Force brute, Masque, Dictionnaire et Intelligent. De même, paramétrez correctement les attaques par mot de passe.

mode d'attaque pour la récupération du mot de passe zip

ÉTAPE 5 : Maintenant, cliquez sur le bouton « Start ». Le processus prendra quelques minutes, et une fois qu’il sera terminé, une boîte de dialogue apparaîtra avec le mot de passe du fichier ZIP.

démarrer l'ouverture d'un fichier zip protégé par un mot de passe

ÉTAPE 6 : Maintenant, cliquez sur le bouton « Ouvrir » pour ouvrir l’archive ZIP dans WinRAR, puis cliquez sur l’option « Extraire vers » dans la barre d’outils de WinRAR.

ouverture de l'archive zip dans win avec win avec win avec win ouvert

ÉTAPE 7 : Sélectionnez le chemin d’extraction et ensuite. Cliquez sur le bouton « OK ».

chemin d'extraction zip

ÉTAPE 8 : Copiez le mot de passe que vous avez obtenu avec ZIP Password Genius et collez-le dans la boîte de dialogue « Enter Password ». Dans notre cas, le mot de passe que nous avons obtenu est « abc ». Cliquez sur « OK  » pour décompresser votre fichier ZIP protégé par mot de passe dans WinRAR.

dézipper un fichier zip mot de passe

Ainsi, les étapes mentionnées ci-dessus sont des étapes simples que vous devez suivre pour ouvrir les fichiers ZIP protégés par un mot de passe. La réinitialisation du mot de passe du fichier ZIP par iSunshare ZIP Password Genius est le meilleur moyen, sûr, sécurisé et facile à mettre en œuvre.

Méthode 3. Ouvrir un fichier ZIP protégé par un mot de passe avec NSIS

NSIS (Nullsoft Scriptable Install System) est une autre méthode pour ouvrir un fichier ZIP protégé par un mot de passe. Maintenant, comprenons comment vous pouvez dézipper un fichier zip protégé par un mot de passe grâce à cette méthode :

ÉTAPE 1 : Tout d’abord, installez NSIS sur votre ordinateur, puis exécutez-le.

ÉTAPE 2 : Après l’avoir exécuté, vous verrez plusieurs options. Vous devez cliquer sur l’option « Installer à partir du fichier ZIP » dans la section « Compilateur ».

installateur basé sur le fichier zip

ÉTAPE 3 : Une fois que vous aurez cliqué sur l’option « Installateur basé sur le fichier ZIP », une nouvelle fenêtre apparaîtra. Vous devez cliquer sur le bouton « Ouvrir » pour accéder au chemin de votre fichier ZIP protégé par un mot de passe. Ensuite, cliquez sur le bouton « Browse », qui se trouve à côté de « Output EXE File », à partir duquel vous pouvez choisir le chemin pour enregistrer le fichier EXE qui sera généré. Enfin, cliquez sur le bouton « Générer » pour lancer le processus.

zip à exe

ÉTAPE 4 : Une fois le processus terminé et le fichier EXE généré, fermez la boîte de dialogue « ZIP2EXE ».

ÉTAPE 5 : Double-cliquez sur le fichier EXE généré et cliquez sur le bouton « Installer » pour l’installer sur votre ordinateur.

installer le fichier exe pour le zip

ÉTAPE 6 : Enfin, une fois l’installation terminée, le fichier ZIP protégé par un mot de passe sera déverrouillé automatiquement. Vous pouvez maintenant ouvrir le fichier ZIP protégé par un mot de passe sans aucun mot de passe.

Cependant, cette méthode peut ne pas fonctionner précisément, et parfois elle ne peut pas ouvrir le fichier ZIP protégé par un mot de passe. Il arrive souvent que vous ne puissiez pas obtenir le contenu d’un fichier ZIP après l’avoir ouvert par la méthode NSIS. Par conséquent, il n’y aura aucune garantie d’obtenir le dézippage de votre fichier ZIP par cette méthode.

Conclusion :

Nous avons donc vu ici trois méthodes différentes pour ouvrir un fichier ZIP protégé par un mot de passe. Au lieu de choisir une méthode peu fiable, il est toujours préférable de mettre en œuvre immédiatement la bonne méthode. Dans la première méthode, vous aurez un risque d’information de votre dossier. Si votre fichier contient des informations commerciales ou privées sensibles, il est déconseillé d’utiliser ces outils en ligne.

La deuxième méthode est efficace, sûre et facile à mettre en œuvre. Nous recommandons toujours aux utilisateurs d’opter pour cette méthode. Avec la dernière méthode, vous ne pouvez pas toujours obtenir le contenu de votre fichier ZIP. Parfois, les fichiers décompressés peuvent être vides.

Get iSunshare ZIP Password Genius

Laisser un commentaire

How to Open a Password Protected ZIP File without Password

ZIP is the file with the .zip suffix. ZIP file is the file whose contents are being compressed for storage. To keep our data secured from others, we put passwords into our different types of files and folders, such as ZIP files, RAR files, etc. But, when you want to access that file and forgot the password, you feel annoyed.

To help you out, here we have elaborated on how to open password protected zip file without password. To unzip password protected zip file, you don’t have to pass complicated processes, but it is just a simple process. And by completing the simple process, you can easily open a password protected zip file.

Methods to Open Password Protected ZIP File:

There are three different methods through which you can easily unzip password-protected zip file. With the proper implementation of any of these three methods, you can access your ZIP file. Here are those three methods:

Method 1. Open Password Protected ZIP File Online

The first method of resetting ZIP file password is through the help of an online tool. There are numbers of websites that can help you to recover the ZIP file password at no cost. Here, we are going to discuss a specific online tool for it. Let’s get into details:

STEP 1: First of all, go to https://unzip-online.com/en. This is the tool that is going to help to recover the file’s password.

unzip zip file online

STEP 2: Once you have opened this website, click on “Choose File.” After that, it will provide you with the option to select a password-protected ZIP file from your computer. Here, you need to select the ZIP file from which you want to recover the password.

STEP 3: Then, click on “uncompress file.” This website will upload this file into their server, and it will re-convert it into a ZIP format by destroying the existing password of the original ZIP file.

STEP 4: Once the process will be completed, it will provide you with a download option. Now, you can download your ZIP file, and you can access it without any password.

Note: Using such online tools to open the password protected ZIP file might not always be right. These tools are OK if you are not uploading any sensitive business or private files into it. If your ZIP file contains sensitive information, then it is not recommended to go with this online tool. 

Instead, you can go with the best and safest method, i.e., recovering through iSunshare ZIP Password Genius. Hence, this is the reason why normally, we don’t recommend resetting ZIP password through untrusted online tools.

Method 2. Open Password Protected ZIP File with iSunshare ZIP Password Genius (Recommended Method)

You can open password-protected ZIP file through iSunshare ZIP Password Genius, one of the best and highly recommended ZIP Password Cracker because it is safe, secure, & easy to implement.

Get iSunshare ZIP Password Genius

STEP 1: To getting started with this method, first, you need to download the trial version or pay for the full version. There you will also find two versions, a standard version and a professional version.

Through the standard version, you can open password protected ZIP files on your PC. While through the professional version, you can unzip password-protected ZIP file fast in a LAN. You can download ZIP password genius from the official website of iSunshare.

STEP 2: After you have downloaded iSunshare ZIP Password Genius, the next thing you need to do is to install it on your computer. After it gets installed, lastly, click on the “Finish” button to run iSunshare ZIP Password Genius.

zip password genius install

STEP 3: Run the ZIP Password Genius and add a password-protected ZIP file to it. Click on “Open” to browse the computer, and now, select the ZIP file to import it into ZIP Password Genius.

open password-protected zip file with isunshare zip password genius

STEP 4: Once you have uploaded your password-protected ZIP file into “Encrypted File,” now you need to select an appropriate “Type of Attack,” which includes four options, Brute-force, Mask, Dictionary, and Smart. Also, make password attack settings properly.

zip password recovery mode of attack

STEP 5: Now, click on the “Start” button. The process will take a few minutes, and once the process completes, a dialog box will appear with the ZIP file password.

start to open password-protected zip file

STEP 6: Now, click on the “Open” button to open the ZIP archive in WinRAR, and then click on the “Extract to” option in the WinRAR toolbar.

open zip archive in winrar

STEP 7: Select the extraction path and then. Click on the “OK” button.

zip extraction path

STEP 8: Copy the password you have got with ZIP Password Genius and paste it into the “Enter Password” dialog. In our case, the password we have got was “abc.” Click “OK” to finally unzip your password-protected ZIP file in WinRAR.

unzip zip file password

So, the above mentioned are simple steps you need to follow to open password-protected ZIP files. Resetting the ZIP file password through iSunshare ZIP Password Genius is the best, safe, secure, and easy to implement way.

Method 3. Open Password Protected ZIP file with NSIS

NSIS (Nullsoft Scriptable Install System) is another method for opening password-protected ZIP file. Now, let us understand how you can unzip password-protected zip file through this method:

STEP 1: First of all, install NSIS on your computer and then Run it.

STEP 2: After running it, you will see many options there. You need to click on the “Installer based on ZIP file” option under the “Compiler” section.

installer based on zip file

STEP 3: Once you click on the “Installer based on ZIP file” option, a new window will appear. You need to click on the “Open” button to navigate to the path of your password-protected ZIP file. Then, click on the “Browse” button, which is next to “Output EXE File,” from there you can choose the path to save the EXE file that will generate. At last, click on the “Generate” button to initiate the process.

zip to exe

STEP 4: After the process gets completed and the EXE file gets generated, close the “ZIP2EXE” dialog box.

STEP 5: Double click on the generated EXE file and click on the “Install” button to install it on your computer.

install exe file for zip

STEP 6: At last, once the installation gets completed, the password-protected ZIP file will be unlocked automatically. Now you can open the password-protected ZIP file without any password.

However, this method might not work precisely, and sometimes it cannot open the password-protected ZIP file. Many times, you might also face that you cannot get contents from the ZIP file after opening it through the NSIS method. Hence, there will be no guarantee of getting your ZIP file unzipped through this method.

Conclusion:

So, here we have seen three different methods of opening a password-protected ZIP file. Instead of choosing an unreliable method, it is always better to implement the right method at once. In the first method, you will have a risk of your file’s information. If your file contains sensitive business or private information, it is not advisable to use such online tools.

The second method is effective, secure, and easy to implement. We always recommend users to go with this method. Through the last method, you cannot always get your ZIP file’s contents. Sometimes, the unzipped files may be empty.

Get iSunshare ZIP Password Genius

1 thought on “How to Open a Password Protected ZIP File without Password”

Leave a Comment