Les meilleurs générateurs de mot de passe pour les fichiers RAR cryptés en 2022

RAR est un format de fichier d’archive avec lequel certains utilisateurs compriment des fichiers. Bien que le ZIP soit plus largement utilisé, certains utilisateurs préfèrent comprimer des groupes de fichiers à des tailles plus petites avec des archives RAR. Ce n’est pas surprenant, étant donné que le RAR est un format d’archive plus efficace que le ZIP, avec une méthode de compression supérieure.

Outre la compression des fichiers, les archives RAR peuvent également être utiles pour le cryptage des données. Les utilisateurs peuvent ajouter des mots de passe aux fichiers RAR pour protéger leur contenu. Les archives RAR disposent d’un cryptage avancé AES 256 bits, qui compte parmi les meilleurs algorithmes de cryptage.

WinRAR est le logiciel par défaut pour créer des archives RAR et les extraire. Vous pouvez également ajouter des mots de passe aux fichiers RAR avec l’utilitaire de compression WinRAR. Cependant, WinRAR ne comprend pas d’outil de génération de mot de passe. Vous devrez donc trouver manuellement des mots de passe appropriés pour vos fichiers RAR.

Vous pouvez également trouver un bon générateur de mots de passe pour les fichiers RAR cryptés. Il existe divers outils de génération de mots de passe que vous pouvez utiliser dans les navigateurs et télécharger et qui génèrent automatiquement des mots de passe à caractères aléatoires pour les utilisateurs. La liste ci-dessous comprend quelques-uns des meilleurs générateurs de mots de passe RAR.

Pourquoi les gens ont-ils besoin de générateurs de mots de passe RAR ?

Le fait est que les mots de passe faibles ne sont pas entièrement sûrs. Pourtant, de nombreux utilisateurs choisissent souvent des mots de passe faibles pour les comptes et les fichiers RAR. C’est pourquoi certains ordinateurs portables et appareils mobiles comportent des méthodes alternatives de connexion par lecteur d’iris et d’empreintes digitales que les utilisateurs peuvent utiliser.

En outre, vous ne pouvez protéger vos archives RARque par un mot de passe. La manière la plus sûre de le faire est d’utiliser un bon générateur de mots de passe qui vous fournira des mots de passe plus sûrs. Un bon générateur de mots de passe peut générer des mots de passe longs comprenant des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux (tels que &, !, % et #). Alors que les utilisateurs créent généralement des mots de passe qui sont des mots faciles à retenir, les mots de passe fournis par les logiciels de génération sont généralement des caractères aléatoires.

Bien sûr, l’inconvénient est que les mots de passe fournis par les générateurs ne sont généralement pas particulièrement faciles à retenir. Par conséquent, certains utilisateurs peuvent également avoir besoin d’applications de gestion des mots de passe, dont certaines comprennent des générateurs intégrés, pour stocker les mots de passe générés. Les utilisateurs n’ont alors qu’à se souvenir d’un seul mot de passe principal pour leurs coffres.

Les 8 meilleurs générateurs de mots de passe pour les fichiers RAR

1. Générateur de mot de passe LastPass

Générateur de mot de passe LastPass

Si vous cherchez un moyen simple et rapide d’obtenir un mot de passe sécurisé pour une archive RAR, ne cherchez pas plus loin que le générateur de mots de passe LastPass. Il s’agit d’une application web disponible gratuitement avec laquelle vous pouvez générer des mots de passe. Le logiciel de gestion de mots de passe LastPass, disponible en version gratuite et premium, comprend également une fonction de générateur de mots de passe.

Le générateur LastPass peut fournir des mots de passe d’une longueur maximale de 50 caractères. Les utilisateurs peuvent sélectionner l’option « Tous les caractères » pour établir des mots de passe comprenant des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles spéciaux. Vous pouvez également sélectionner les options « Facile à dire » et « Facile à lire » pour les mots de passe RAR.

Pour la gestion des mots de passe, vous pouvez consulter l’application LastPass pour les plateformes Windows, iOS et Android. Avec cette application, vous pouvez stocker des mots de passe et sauvegarder et synchroniser les comptes LastPass sur plusieurs appareils. L’application Lastpass intègre un cryptage fort AES-256 bits et une authentification multifactorielle des comptes.

2. Générateur de mot de passe Dashlane

Le générateur de mots de passe Dashlane

Le générateur de mots de passe Dashlane est une autre bonne application web pour générer des mots de passe qui est assez similaire à l’alternative LastPass. Vous pouvez faire glisser son curseur vers la droite pour générer des mots de passe jusqu’à 40 caractères. Cette application Web comprend également des options de configuration permettant d’inclure des lettres, des chiffres et des symboles dans les mots de passe.

Il existe également une extension Google Chrome Dashlane – Password Manager et une application Android/iOS avec lesquelles vous pouvez définir des mots de passe pour les fichiers RAR et les comptes. Vous pouvez utiliser l’extension Dashlane pour stocker les mots de passe générés. L’outil de remplissage automatique de cette application est également très utile pour se connecter à des sites web.

3. Générateur de mot de passe optimisé par NordPass

Le générateur de mots de passe NordPass

Nordpass est un gestionnaire et générateur de mots de passe que vous pouvez utiliser dans les navigateurs ou avec ses applications téléchargeables pour les plateformes Windows, iOS, MacOS, Linux et Android. Vous pouvez générer et sauvegarder un nombre illimité de mots de passe pour un appareil actif avec la version gratuite de Nordpass. La version premium vous permet d’enregistrer les mots de passe de six appareils actifs et dispose de fonctionnalités supplémentaires.

Le site Web de Nordpass comprend un générateur de mots de passe qui vous permet de choisir la force d’un mot de passe et de le configurer avec des paramètres de majuscules/minuscules, de chiffres et de symboles. Contrairement au générateur Lastpass, ce générateur vous indique la force du mot de passe fourni. Ses utilisateurs peuvent également sélectionner une option « Éviter les caractères ambigus ».

La chambre forte de gestion des mots de passe de NordPass est protégée par l’algorithme moderne de cryptage XChaCha20. Les utilisateurs peuvent également sécuriser leurs comptes grâce à la biométrie et à l’authentification à deux facteurs. NordPass est donc sans aucun doute l’une des applications de gestion et de génération de mots de passe les plus sûres.

4. Générateur de mot de passe Norton

Générateur de mot de passe Norton

L’application Web Norton Password Generator est un complément pratique au site Web de NortonLifeLock. Avec lui, vous pouvez générer des mots de passe d’une longueur maximale de 64 caractères, ce qui éclipse les longueurs maximales des générateurs Dashline et Lastpass.

La page de ce générateur contient des liens de téléchargement pour l’application et l’extension Norton Password Manager. Norton Password Manager comprend un générateur de mots de passe intégré. En outre, vous pouvez utiliser Norton Password Manager pour stocker les mots de passe des fichiers RAR, les informations sur les cartes, les numéros bancaires, les adresses et les notes dans une chambre forte cryptée.

5. Générateur de mot de passe fort

Générateur de mot de passe fort

Strong Password Generator est une excellente application Web qui peut générer des mots de passe de n’importe quelle longueur spécifiée pour les fichiers RAR. Ainsi, vous pouvez rendre vos mots de passe RAR aussi longs que vous le souhaitez avec cet outil. SPG permet également à ses utilisateurs de configurer les mots de passe pour inclure ou exclure les lettres majuscules et minuscules, les chiffres ou les symboles.

Cependant, ce qui distingue Strong Password Generator des autres, c’est qu’il vous permet d’importer les mots de passe générés sur d’autres appareils. La page du générateur comprend un code QR pour les mots de passe que vous pouvez scanner avec vos appareils mobiles. Il existe également une page distincte intitulée Importation du mot de passe sur le téléphone pour importer des mots de passe sur des tablettes ou des smartphones.

6. Générateur de mot de passe aléatoire MSD SERVICES

L'application web du générateur de mots de passe aléatoires de MSD

L’application Web du générateur de mots de passe aléatoires de MSD comprend les mêmes paramètres de caractères pour les lettres minuscules et majuscules, les chiffres et les symboles que les autres solutions. Les utilisateurs peuvent également saisir une valeur de longueur maximale dans le champ Longueur maximale du mot de passe de RPG.

Contrairement à certains générateurs alternatifs, le générateur de MSD comprend une case Num Passwords permettant aux utilisateurs de spécifier le nombre de mots de passe qu’il génère. Si vous avez besoin de mots de passe différents pour 10 archives RAR, vous pouvez simplement entrer 10 dans la case Num Passwords.

Ce générateur de mots de passe aléatoires intègre également un paramètre unique d’algorithme « Prononçable » en plus de l’option « Aléatoire ». Lorsque vous sélectionnez ce paramètre, RPG fournira des mots de passe sous une forme plus prononçable au lieu de chaînes de lettres et de chiffres complètement aléatoires. C’est une bonne option ; il faudrait inclure davantage de générateurs alternatifs.

7. Générateur de mot de passe TECHZOOM

Générateur de mot de passe TECHZOOM

TECHZOOM Password Generator est l’une des applications web les plus complètes et les plus flexibles pour créer des mots de passe pour les archives RAR. Ses utilisateurs peuvent configurer le nombre de mots de passe qu’il génère, la longueur du mot de passe (jusqu’à 80 caractères), et même les paramètres alternatifs de carte de crédit et de sortie standard.

TECHZOOM Password Generator possède les mêmes paramètres de majuscules/minuscules, de chiffres et de caractères que les autres. Toutefois, ses utilisateurs peuvent également configurer le générateur pour exclure certaines lettres et certains chiffres des mots de passe. En outre, les utilisateurs du générateur TECHZOOM peuvent saisir des caractères uniques supplémentaires à inclure dans les mots de passe générés. Cette application de générateur est donc plus flexible que la plupart des autres solutions.

8. Générateur de mots de passe PwCrack

Le générateur de mots de passe The Password Crackers

Ce générateur de mots de passe sur le site de Password Crackers comprend toutes les options de configuration essentielles pour générer des mots de passe forts. Ses utilisateurs peuvent saisir des valeurs pour la quantité et la longueur du mot de passe jusqu’à 64 caractères. Il est également possible d’inclure des lettres, des chiffres, des lettres en majuscules et des caractères spéciaux. De plus, les utilisateurs peuvent sélectionner une option pour exclure les caractères répétitifs, ce qui n’est pas un paramètre que les autres générateurs de mots de passe incluent.

Conclusion

Ce sont là quelques-uns des meilleurs générateurs de mots de passe pour les fichiers RAR cryptés. Avec ces applications Web et ces logiciels, vous pouvez générer des mots de passe beaucoup plus sûrs pour vos archives RAR cryptées. Si vous ne parvenez pas à vous souvenir de tous les mots de passe des archives RAR que vous avez générées, consultez certains des outils supplémentaires de gestion des mots de passe disponibles au téléchargement sur les sites Web de certains de ces générateurs.

Laisser un commentaire

Best Password Generators for Encrypted RAR Files in 2021

RAR is an archive file format some users compress files with. Although ZIP is more widely utilized, some users prefer to compress file groups to smaller sizes with RAR archives. That’s not surprising given the fact RAR is a more efficient archive format than ZIP with a superior compression method.

Aside from file compression, RAR archives can also come in handy for data encryption. Users can add passwords to RAR files to protect their contents. RAR archives have advanced AES 256-bit encryption, which is among the best encryption algorithms.

WinRAR is the default software for creating RAR archives and extracting them. You can also add passwords to RAR files with the WinRAR compression utility. However, WinRAR doesn’t include a password generator tool. So, you’ll need to manually come up with suitable passwords for your RAR files.

Alternatively, you could find a good password generator for encrypted RAR files. There are various password generator tools you can utilize in browsers and download that automatically generate random character passwords for users. The list below includes some of the best RAR password generators.

Why do People Need RAR Password Generators?

The fact is that weak passwords aren’t entirely secure. Yet, many users will often come up with weak passwords for accounts and RAR files. For that reason, some laptops and mobile devices include alternative iris and fingerprint reader login methods for users to utilize.

Also, you can only password protect your RAR archives. The most secure way to do so is to utilize a good password generator to provide you with more full-proof passwords. A decent password generator can generate long passwords that include lower and upper case letters, numbers, and special characters (such as &, !, %, and #). While users typically create passwords that are easy to remember words, passwords provided by generator software are usually random characters.

Of course, the downside is that passwords provided by generators aren’t usually especially easy to remember. Therefore, some users might also need password management apps, some of which include built-in generators, to store generated passwords. Then users only need to remember one master password for their vaults.

Top 8 Best Password Generators for RAR Files

1. LastPass Password Generator

LastPass Password Generator

If you’re looking for a quick and easy way to get a secure RAR archive password, look no further than LastPass Password Generator. That’s a freely available web app you can generate passwords with. The LastPass password manager software, available with free and premium versions, also includes a password generator feature.

The LastPass generator can provide passwords up to 50 characters long. Users can select the “All characters” options to establish passwords that include uppercase and lowercase letters, numbers, and special symbols. Or you can select “Easy to say” and “Easy to read” options for RAR passwords.

For password management, you can check out the LastPass app for Windows, iOS, and Android platforms. With that app, you can store passwords and back up and sync LastPass accounts across devices. The Lastpass app incorporates strong AES-256 bit encryption and multi-factor authentication for accounts.

2. Dashlane Password Generator

The Dashlane password generator

The Dashlane password generator is another good web app for generating passwords that’s pretty similar to the LastPass alternative. You can drag its slider to the right to generate passwords up to 40 characters. This web app also includes configuration options for including letters, digits, and symbols in passwords.

There’s also a Dashlane – Password Manager Google Chrome extension and Android/iOS app with which you can set up passwords for RAR files and accounts. You can utilize that Dashlane extension to store the generated passwords. That app’s auto-fill tool also comes in handy for logging in to websites.

3. Password Generator powered by NordPass

The NordPass password generator

Nordpass is a password manager and generator you can utilize within browsers or with its downloadable apps for Windows, iOS, MacOS, Linux, and Android platforms. You can generate and save unlimited passwords for one active device with the free Nordpass version. The premium version enables you to save passwords for six active devices and has additional features.

The Nordpass website includes a password generator that lets you choose how strong a password is and configure it with upper/lowercase, digit, and symbol settings. Unlike the Lastpass generator, this generator tells you how strong the password provided is. Its users can also select an “Avoid ambiguous characters” option.

The NordPass password management vault is protected with the modern XChaCha20 encryption algorithm. Users can also secure their accounts with biometrics and two-factor authentication. So, NordPass is undoubtedly among the most secure password manager and generator apps.

4. Norton Password Generator

Norton Password Generator

The Norton Password Generator web app is a handy addition to the NortonLifeLock website. With it, you can generate passwords up to 64 characters long, which eclipses the maximum lengths of the Dashline and Lastpass generators.

That generator’s page includes download links for the Norton Password Manager app and extension. Norton Password Manager incorporates a built-in password generator. In addition, you can utilize Norton Password Manager to store RAR file passwords, card info, bank numbers, addresses, and notes within an encrypted vault.

5. Strong Password Generator

Strong Password Generator

Strong Password Generator is an excellent web app that can generate passwords of any specified length for RAR files. So, you can make your RAR passwords as long as you like with this tool. SPG also enables its users to configure passwords to include or exclude upper and lower case letters, numbers, or symbols.

What sets Strong Password Generator apart from some of the others, however, is that it enables you to import generated passwords to other devices. The generator’s page includes a QR code for passwords that you can scan with your mobile devices. There’s also a separate Import Password to Phone page for importing passwords on tablets or smartphones.

6. MSD SERVICES Random Password Generator

MSD’s random password generator web app

MSD’s random password generator web app includes the same character settings for small and upper case letters, numbers, and symbols as other alternatives. Users can also enter any maximum length value in RPG’s Max Password Length box.

Unlike some alternative generators, MSD’s generator includes a Num Passwords box for users to specify how many passwords it generates. If you need different passwords for 10 RAR archives, you can simply enter 10 in the Num Passwords box.

This random password generator also incorporates a unique “Pronounceable” algorithm setting alongside the “Random” option. When you select that setting, RPG will provide passwords in a more pronounceable form instead of completely random strings of letters and numbers. That’s a good option; more alternative generators should include.

7. TECHZOOM Password Generator

TECHZOOM Password Generator

TECHZOOM Password Generator is one of the most comprehensive and flexible web apps for creating RAR archive passwords. Its users can configure the number of passwords it generates, password length (up to 80 characters), and even alternative credit card and standard output settings.

TECHZOOM Password Generator has the same upper/lower case, number, and character settings as others. However, its users can also configure the generator to exclude certain letters and numbers from passwords. Furthermore, TECHZOOM generator users can enter additional unique characters to include within generated passwords. So, this generator app is more flexible than most alternatives.

8. PwCrack Password Generator

The Password Crackers password generator

This password generator on the Password Crackers website includes all the essential configuration options for generating strong passwords. Its users can enter values for password quantity and length up to 64 characters. There are also options for including letters, numbers, mixed-case letters, and special characters. Plus, users can select an option for excluding repeating characters, which isn’t a setting alternative password generators include.

Conclusion

Those are some of the best password generators for encrypted RAR files. With those web apps and software, you can generate much more full-proof passwords for your encrypted RAR archives. If you can’t remember all your generated RAR archive passwords, check out some of the additional password manager tools available for download on some of those generator’s websites.

Leave a Comment