Comment convertir une feuille de calcul Excel en diapositives PowerPoint

Les personnes qui utilisent Microsoft Office à des fins professionnelles se servent souvent de feuilles de calcul Excel et de présentations PowerPoint pour créer des plans d’affaires, des budgets financiers, des horaires d’employés, etc. Cependant, ceux qui passent à Office à partir d’autres suites de productivité comme Apple iWork, Google Workspace ou Apache OpenOffice ne savent pas forcément comment ajouter leurs feuilles de calcul à leurs présentations.

Si vous êtes nouveau dans Office, vous serez surpris d’apprendre qu’il existe de nombreuses façons de convertir des feuilles de calcul Excel en diapositives PowerPoint. Même les utilisateurs actuels d’Office, après une recherche adéquate, peuvent trouver une nouvelle méthode pour ajouter une feuille de calcul à une diapositive de présentation existante. Des techniques classiques de copier-coller à l’utilisation d’un logiciel dédié à la conversation de fichiers, vous avez de nombreuses options à essayer. Examinons donc quelques-unes de ces différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour apprendre à convertir vos feuilles de calcul Excel en diapositives de présentation PowerPoint.

Méthode 1. Convertir une feuille de calcul Excel en diapositives PowerPoint avec un convertisseur Excel en PPT

La première méthode que nous allons aborder est assez simple. C’est peut-être la méthode la plus simple pour la plupart des gens qui ne veulent pas passer par de nombreuses étapes. Nous utiliserons un logiciel tiers pour convertir Excel en PPT. Alors, voyons ce que vous devez faire :

Étape 1. Téléchargez et installez PDFelement sur votre ordinateur. Une fois que vous avez terminé, lancez l’application et cliquez sur « Créer un PDF » comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.

Créer des PDF dans PDFelement Excel to PPT converter

Étape 2. Cela fera apparaître l’Explorateur de fichiers si vous êtes sous Windows ou le Finder si vous utilisez un Mac. Sélectionnez le fichier de feuille de calcul Excel que vous souhaitez convertir et cliquez sur « Ouvrir ».

Ouvrez le fichier de la feuille de calcul Excel que vous souhaitez convertir dans PDFelement.

Étape 3. PDFelement va maintenant convertir et ouvrir automatiquement la feuille de calcul comme un fichier PDF. Maintenant, allez dans la section « Convertir » de la barre de menu et cliquez sur « En PPT » (qui signifie « Présentation PowerPoint »).

Convertir une feuille de calcul en PPT dans PDFelement

Étape 4. L’Explorateur de fichiers s’ouvre à nouveau. Ici, vous pourrez voir que le type de fichier est défini sur .pptx, ce qui signifie qu’il s’agit d’un fichier de présentation PowerPoint. Cliquez sur « Enregistrer », et c’est tout.

Enregistrer le fichier PPT converti dans PDFelement

C’est tout ce qu’il y a à faire. Vous pouvez maintenant ouvrir votre feuille de calcul à l’aide de Microsoft PowerPoint puisque le format est maintenant .pptx. Comme vous pouvez le constater, PDFelement permet de convertir très facilement des fichiers XLS en PPT.

Méthode 2. Copier et coller des données Excel dans PowerPoint

Cette méthode vous est peut-être déjà familière puisqu’il s’agit de la vieille méthode de copier-coller du contenu d’un document à un autre. Il s’agit sans doute du moyen le plus rapide de convertir vos feuilles de calcul Excel. Si vous ne connaissez pas la technique du copier-coller, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1. Ouvrez le document Excel que vous souhaitez convertir, puis cliquez et faites glisser le curseur pour sélectionner la feuille de calcul. Une fois sélectionné, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez « Copier ». Vous copiez ainsi le contenu sélectionné dans votre presse-papiers.

Copiez la feuille de calcul que vous souhaitez convertir

Étape 2. Ensuite, lancez PowerPoint sur votre ordinateur et ouvrez une nouvelle présentation. Vous devez d’abord supprimer les cases Titre et Sous-titre. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’espace vide et choisissez « Mise en page ».

Choisir la mise en page dans Powerpoint

Étape 3. Cela fait apparaître un menu de mise en page des diapositives dans lequel vous pouvez modifier la mise en page de votre présentation. Double-cliquez sur « Blank  » pour rendre la diapositive vide.

Sélectionner une mise en page vierge dans Powerpoint

Étape 4. Maintenant, faites un clic droit n’importe où sur la diapositive et sélectionnez « Coller ».

Coller la feuille de calcul copiée dans Powerpoint

Étape 5. La feuille de calcul sera collée mais peut parfois apparaître agrandie. Pour remédier à cela, sélectionnez un modèle préféré dans le panneau Designer situé à droite.

Sélectionnez un modèle pour la feuille de calcul collée.

Étape 6. À ce stade, vous devez sauvegarder votre présentation. Cliquez sur « Fichier » dans la barre de menu.

Cliquez sur le fichier dans Powerpoint

Étape 7. Cliquez ensuite sur « Enregistrer sous » dans le volet de gauche et sélectionnez le répertoire dans lequel vous souhaitez stocker votre fichier de présentation.

Enregistrer sous dans Powerpoint

Et voilà. Cette méthode ne consiste pas exactement en une conversation de fichiers, mais en un déplacement des données de votre feuille de calcul Excel vers une diapositive de présentation PowerPoint, de manière native et sans aucun logiciel supplémentaire.

Méthode 3. Lier une feuille de calcul Excel à PowerPoint

Lier une feuille de calcul Excel à PowerPoint plutôt que de simplement copier-coller son contenu présente ses propres avantages. Tout d’abord, toutes les modifications que vous apportez à votre feuille de calcul après l’avoir liée à votre diapositive de présentation seront automatiquement mises à jour. Deuxièmement, comme les données Excel ne sont pas stockées dans les diapositives, la taille du fichier de la présentation PowerPoint n’est pas gonflée. Voyons les étapes nécessaires pour y parvenir :

Étape 1. Ouvrez PowerPoint et sélectionnez « Insert » dans la barre de menu. Maintenant, cliquez sur « Objet » situé dans la catégorie Texte, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.

Insérer un objet dans PowerPoint

Étape 2. Cela lancera une nouvelle fenêtre dans PowerPoint. Sélectionnez l’option « Créer à partir d’un fichier » et cochez la case à côté de « Lien ». Cliquez maintenant sur « Parcourir  » pour sélectionner la feuille de calcul Excel à l’aide de l’explorateur de fichiers. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour continuer.

Insérer une feuille de calcul Excel comme objet dans PowerPoint

Étape 3. Vous pourrez voir une image du contenu du fichier Excel dans votre diapositive de présentation. À ce stade, vous pouvez enregistrer votre présentation en cliquant simplement sur l’icône d’enregistrement située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre PowerPoint.

Une image du contenu du fichier Excel dans la diapositive de présentation.

Notez que l’image de la feuille de calcul dans votre présentation n’est rien d’autre qu’un raccourci vers votre fichier Excel. En cliquant dessus, vous ouvrirez le fichier dans Microsoft Excel, où vous pourrez facilement apporter d’autres modifications. Lorsque vous apportez des modifications à une feuille de calcul, PowerPoint doit être ouvert pour permettre la mise à jour automatique du fichier lié.

Méthode 4. Lier une section de données Excel à PowerPoint

Cette méthode est en quelque sorte similaire à celle que nous venons d’évoquer ci-dessus en termes de fonctionnement, mais nous ne copierons qu’une partie des données de la feuille de calcul et la collerons sous forme de lien dans PowerPoint. Alors, sans plus attendre, commençons :

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez le fichier Excel sur votre ordinateur et utilisez votre souris pour faire glisser et sélectionner la partie de la feuille de calcul que vous souhaitez lier. Une fois sélectionné, faites un clic droit et choisissez « Copier ».

Copiez la partie de la feuille de calcul

Étape 2. Ensuite, ouvrez une présentation vierge dans PowerPoint et allez dans la section « Accueil  » de la barre de menu. Ici, vous trouverez l’outil « Coller ». Cliquez dessus, puis choisissez « Collage spécial » dans le menu déroulant.

Collage spécial dans PowerPoint

Étape 3. Une nouvelle fenêtre de dialogue s’ouvre avec les options de collage spécial. Sélectionnez l’option « Coller le lien » et cliquez sur « Microsoft Excel Spreadsheet Object ». Cliquez ensuite sur OK pour confirmer.

Coller un objet de feuille de calcul Microsoft Excel dans PowerPoint

Étape 4. Le contenu que vous avez copié dans le presse-papiers de votre feuille de calcul Excel sera collé dans votre diapositive de présentation. Utilisez l’option de sauvegarde située dans le coin supérieur gauche de la fenêtre pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur.

Sauvegarder le fichier PPT

Comme pour la méthode 3, vous pouvez cliquer sur l’image dans la présentation pour ouvrir Microsoft Excel et apporter les modifications nécessaires si besoin est. Les mises à jour apparaîtront dans le fichier de présentation presque immédiatement.

Méthode 5. Intégrer une feuille de calcul Excel dans PowerPoint

L’incorporation d’une feuille de calcul Excel diffère de la liaison à plusieurs égards. Pour commencer, toute modification que vous apportez aux données Excel stockées dans votre diapositive de présentation ne sera pas mise à jour dans le fichier Excel d’origine et vice versa. Contrairement à la liaison, les données Excel sont stockées localement dans le fichier PowerPoint et peuvent augmenter la taille du fichier. Voici ce que vous devez faire pour intégrer une feuille de calcul :

Étape 1. Vous devez d’abord mettre en évidence et sélectionner le contenu que vous souhaitez intégrer dans votre fichier Excel. Utilisez le raccourci clavier Ctrl+C une fois sélectionné ou cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez « Copier ».

Mettez en surbrillance et sélectionnez le contenu que vous souhaitez intégrer d'Excel à PowerPoint.

Étape 2. Ensuite, lancez PowerPoint et ouvrez une nouvelle présentation vierge. Faites un clic droit n’importe où sur la diapositive vide pour accéder aux options de collage. Ici, cliquez sur l’icône du milieu comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous. Il s’agit de l’outil d’intégration.

Option Coller dans PowerPoint

En passant la souris sur les options de collage, vous obtiendrez un aperçu de ce à quoi ressemblera le contenu collé. En cliquant dessus, vous collerez le contenu. Une fois collé, il ne vous reste plus qu’à enregistrer le fichier de présentation comme nous l’avons fait dans les autres méthodes.

Méthode 6. Exportation d’Excel vers PowerPoint sous forme d’images

Vous avez une feuille de calcul complexe remplie de graphiques, de tableaux et d’autres données ? Dans ce cas, vous pouvez essayer cette méthode qui consiste à importer votre document Excel dans PowerPoint sous forme de fichier image. En général, lorsque vous essayez d’exporter des feuilles de calcul Excel contenant des graphiques et des tableaux, vous risquez de rencontrer des problèmes de formatage dans PowerPoint. Ce problème peut être éliminé en utilisant cette technique d’exportation de fichier image. Voyons comment cela se passe :

Étape 1. Une fois que vous avez copié le contenu de votre fichier Excel dans le presse-papiers, ouvrez une présentation vierge dans PowerPoint et cliquez sur « Accueil » dans la barre de menu. Ensuite, cliquez sur « Coller » et sélectionnez « Collage spécial ».

Collage spécial dans PowerPoint

Étape 2. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre dans l’application. Assurez-vous que l’option  » Coller  » est sélectionnée et choisissez le type  » Image (métafichier amélioré) «  pour obtenir la meilleure qualité. Cliquez sur OK pour coller la feuille de calcul en tant qu’image dans la diapositive.

Coller une image (métafichier amélioré) dans PowerPoint

Vous pouvez déplacer l’image de la feuille de calcul Excel comme vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas modifier les valeurs qu’elle contient à partir de PowerPoint puisqu’il s’agit simplement d’une image et non de la feuille de calcul réelle ou d’un lien vers celle-ci.

Méthode 7. Reproduire des graphiques et des tableaux dans PowerPoint

Celle-ci est différente des autres méthodes que nous venons d’aborder puisqu’il ne s’agit pas d’exporter la feuille de calcul Excel mais plutôt de reproduire les mêmes graphiques et tableaux dans PowerPoint. Si vous ne parvenez pas à exporter des données Excel telles que des tableaux et des graphiques sans problème de formatage, vous devrez les reproduire manuellement, surtout si vous ne voulez pas exporter le contenu sous forme de fichier image qui ne pourra pas être modifié ultérieurement. Voici ce que vous devrez faire :

Étape 1. Lancez une présentation vierge dans PowerPoint, sélectionnez « Insérer » dans la barre de menus et choisissez « Tableau ». Faites maintenant glisser le curseur de votre souris pour ajuster le nombre de lignes et de colonnes dont vous avez besoin dans le tableau et cliquez avec le bouton gauche de la souris pour insérer le tableau dans la diapositive.

Insérer un tableau dans PowerPoint

Étape 2. Pour ajouter un graphique, sélectionnez « Graphique », qui se trouve avec les autres illustrations dans le même menu « Insertion ».

Sélectionner un graphique dans PowerPoint

Étape 3. Cela devrait faire apparaître une fenêtre dédiée à la sélection des graphiques. Sélectionnez le type de graphique que vous souhaitez utiliser et qui correspond au graphique de votre feuille de calcul Excel, puis cliquez sur « OK ».

Colonne en grappe dans PowerPoint

Étape 4. Une fois le graphique inséré, vous pouvez saisir vos valeurs Excel en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le graphique et en choisissant « Modifier les données ».

Modifier un graphique dans PowerPoint

Une fois ces valeurs ajoutées, vous pouvez importer le reste des données de la feuille de calcul avec lesquelles vous n’avez pas de problèmes de formatage en utilisant toutes les autres méthodes que nous avons couvertes ci-dessus, qu’il s’agisse de copier-coller, de lier ou d’intégrer le fichier Excel.

Bottomline

Qu’il s’agisse de l’utilisation d’un convertisseur Excel/PPT tiers ou de l’intégration d’une feuille de calcul complexe dans PowerPoint sous la forme d’un fichier image unique, il existe de nombreuses façons uniques d’ajouter vos données Excel à vos diapositives de présentation. Toutefois, vous serez surpris d’apprendre qu’il existe bien d’autres méthodes permettant de convertir des fichiers Excel en présentations PowerPoint. Par exemple, si vous ne voulez pas installer de logiciel supplémentaire sur votre appareil, vous pouvez utiliser des sites Web qui proposent la conversion en ligne de XLS en PPT.

Avec un peu de chance, vous avez pu exporter tout le contenu de vos fichiers Excel vers une présentation PowerPoint sans aucun problème de formatage. Avez-vous essayé toutes les méthodes ? Si oui, quelle méthode a le mieux fonctionné pour vous ? Avez-vous d’autres techniques de conversation ou d’exportation à partager avec nous ? N’hésitez pas à nous faire part de vos idées intéressantes et à exprimer vos opinions précieuses dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

How to Convert Excel Spreadsheet to PowerPoint Slides

People who rely on Microsoft Office for work purposes often use Excel spreadsheets along with PowerPoint presentations to create business plans, financial budgets, employee schedules, and other things. However, switching to Office from other productivity suites like Apple iWork, Google Workspace, or Apache OpenOffice may not necessarily know how to add their spreadsheets to their presentations.

If you’re new to Office, you’ll be surprised to know that there are so many ways to convert Excel spreadsheets to PowerPoint slides. Even existing Office users, upon adequate search, may find a new method to add a spreadsheet to an existing presentation slide. From the typical copy-paste techniques to using a dedicated software for the file conversation, you have a lot of options to try. So, let’s take a look at some of these various methods that you can use to learn how to convert your Excel spreadsheets to PowerPoint presentation slides.

Method 1. Convert Excel Spreadsheet to PowerPoint Slides with an Excel to PPT Converter

The first method that we’re about to discuss is pretty straightforward. It might be the simplest method for most people who don’t want to go through a lot of steps. We’ll be making use of a third-party software to convert Excel to PPT. So, let’s see what you need to do:

Step 1. Download and install PDFelement on your computer. Once you’re done, launch the application and click on ‘Create PDF’ as shown in the screenshot below.

Create PDF in PDFelement Excel to PPT converter

Step 2. This will bring up the File Explorer if you’re on Windows or Finder if you’re using a Mac. Select the Excel spreadsheet file that you want to convert and click on ‘Open.’

Open the Excel spreadsheet file your want to convert in PDFelement

Step 3. PDFelement will now convert and automatically open the spreadsheet as a PDF file. Now, head over to the ‘Convert’ section from the menu bar and click on ‘To PPT’ (which stands for PowerPoint Presentation)

Convert spreadsheet to PPT in PDFelement

Step 4. This will launch the File Explorer again. Here, you’ll be able to see that the file type is set to .pptx, meaning it’s a PowerPoint presentation file. Click on ‘Save,’ and you’re done.

Save the converted PPT file in PDFelement

That’s all there is to it. You can now open your spreadsheet using Microsoft PowerPoint since the format is .pptx now. As you can see, PDFelement makes it very easy to convert XLS files to PPT.

Method 2. Copy and Paste Excel Data in PowerPoint

You may already be familiar with this method since it’s the old-school way of copy-pasting content from one document to another. This could arguably be the fastest way to convert your Excel spreadsheets. If you’re clueless about the copy-paste technique, just follow the steps below.

Step 1. Open the Excel document that you want to convert and then click & drag the cursor to select the spreadsheet. Once selected, right-click and choose ‘Copy.’ This will copy the selected content to your clipboard.

Copy the spreadsheet you want to convert

Step 2. Next, launch PowerPoint on your computer and open a new presentation. You’ll need to remove the Title and Subtitle boxes first. To do this, right-click on the blank space and choose ‘Layout.’

Choose layout in Powerpoint

Step 3. This will bring up a Slide Layout menu where you can change your presentation’s layout. Double-click on ‘Blank’ to make the slide empty.

Select blank layout in Powerpoint

Step 4. Now, right-click anywhere on the slide and select ‘Paste.’

Paste the copied spreadsheet in Powerpoint

Step 5. The spreadsheet will be pasted but may sometimes appear zoomed in. To fix this, select a preferred design from the Designer panel located on the right.

Select a design for the pasted spreadsheet

Step 6. At this point, you need to save your presentation. Click on ‘File’ from the menu bar.

Click on the File in Powerpoint

Step 7. Now, click on ‘Save As’ from the left pane and select the directory where you want to store your presentation file.

Save as in Powerpoint

There you go. This method isn’t exactly file conversation, but moving your Excel spreadsheet data to a PowerPoint presentation slide natively without any additional software.

Method 3. Link an Excel Worksheet to PowerPoint

Linking an Excel spreadsheet to PowerPoint rather than simply copy-pasting the contents has its own advantages. Firstly, all the changes you make to your spreadsheet after linking it in your presentation slide will automatically be updated. Secondly, since the Excel data isn’t stored in the slides, the PowerPoint presentation’s file size isn’t inflated. Let’s check out the necessary steps to get this done:

Step 1. Open PowerPoint and select ‘Insert’ from the menu bar. Now, click on ‘Object’ located in the Text category, as shown in the screenshot below.

Insert object in PowerPoint

Step 2. This will launch a new window within PowerPoint. Select the option ‘Create from File’ and check the box next to ‘Link.’ Now, click on ‘Browse’ to select the Excel spreadsheet using File Explorer. When you’re done, click OK to continue.

Insert Excel spreadsheet as an object into PowerPoint

Step 3. You’ll be able to see a picture of the Excel file’s contents in your presentation slide. At this point, you can save your presentation by simply clicking on the save icon located at the top-left corner of the PowerPoint window.

A picture of the Excel file's contents in the Presentation slide

Note that the picture of the spreadsheet in your presentation is nothing but a shortcut to your Excel file. Clicking on it will open the file in Microsoft Excel, where any further edits or changes can be made easily. When you’re making changes to a spreadsheet, PowerPoint must be open for automatically updating the linked file.

Method 4. Link a Section of Excel Data to PowerPoint

This method is sort of similar to the one we just discussed above in terms of how it works, but we’ll be copying only a portion of the spreadsheet data and paste it as a link in PowerPoint. So, without further ado, let’s get started:

Step 1. First, open the Excel file on your computer and use your mouse to drag and select the portion of the spreadsheet that you want to link. Once selected, right-click and choose ‘Copy.’

Copy the portion of the spreadsheet

Step 2. Next, open a blank presentation in PowerPoint and head over to the ‘Home’ section from the menu bar. Here, you’ll find the ‘Paste’ tool. Click on it and then choose ‘Paste Special’ from the dropdown menu.

Paste special in PowerPoint

Step 3. A new dialog window will open with the Paste Special options. Here, select the ‘Paste link’ option and click on ‘Microsoft Excel Spreadsheet Object.’ Now, click OK to confirm.

Paste Microsoft Excel Worksheet Object in PowerPoint

Step 4. The contents you copied to the clipboard from your Excel spreadsheet will be pasted into your presentation slide. Use the save option located at the top-left corner of the window to store the file on your computer.

Save the PPT file

Similar to Method 3, you can click on the picture within the presentation to open Microsoft Excel and make the necessary changes if required. The updates will show up in the presentation file almost immediately.

Method 5. Embed an Excel Worksheet into PowerPoint

Embedding an Excel spreadsheet differs from linking in multiple ways. For starters, any changes that you make to the Excel data stored in your presentation slide will not be updated in the original Excel file and vice versa. Unlike linking, the Excel data is stored locally in the PowerPoint file and can increase file size. Here’s what you need to do to embed a spreadsheet:

Step 1. You need to highlight and select the content that you want to embed from your Excel file first. Use either the keyboard shortcut Ctrl+C once selected or right-click and choose ‘Copy.’

Highlight and select the content you want to embed from Excel to PowerPoint

Step 2. Next, launch PowerPoint and open a new blank presentation. Right-click anywhere on the empty slide to access Paste Options. Here, click on the middle icon as shown in the screenshot below. This is the embed tool.

Paste option in PowerPoint

Hovering over the Paste Options will give you a preview of what the pasted content would look like. Clicking on it will paste the content. Once pasted, all you need to do is save the presentation file just like we did in the other methods.

Method 6. Export from Excel to PowerPoint as Images

Do you have a complex spreadsheet full of charts, tables, and other data? In that case, you may want to try this method out as it basically imports your Excel document into PowerPoint as an image file. Typically, when you try to export Excel spreadsheets with charts and tables, you could run into formatting issues within PowerPoint. This can be eliminated by using this image file export technique. Let’s see how it’s done:

Step 1. Once you’ve copied the contents from your Excel file to the clipboard, open a blank presentation within PowerPoint and click on ‘Home’ from the menu bar. Next, click on ‘Paste’ and select ‘Paste Special.’

Paste special in PowerPoint

Step 2. This will open a new window within the application. Here, make sure ‘Paste’ is selected and choose the type as ‘Picture (Enhanced Metafile)’ for the highest quality. Click OK to paste the spreadsheet as an image in the slide.

Paste Picture (Enhanced Metafile) in PowerPoint

You can move the image of the Excel spreadsheet around as you’d like, but you cannot change the values in it from PowerPoint since it’s just a picture and not the actual spreadsheet or link to it.

Method 7. Reproduce Charts and Tables in PowerPoint

This one is unlike the other methods that we just discussed since it’s not about exporting the Excel spreadsheet but rather reproducing the same charts and tables within PowerPoint. If you’re unable to export Excel data like tables and charts without formatting issues, you will have to manually reproduce them, especially if you don’t want to export the content as an image file that cannot be edited later on. Here’s what you’ll have to do:

Step 1. Launch a blank presentation in PowerPoint and select ‘Insert’ from the menu bar and choose ‘Table.’ Now, drag your mouse cursor to adjust how many rows & columns you need in the table and left-click to insert the table in the slide.

Insert table in PowerPoint

Step 2. To add a chart, select ‘Chart’ located along with other illustrations under the same ‘Insert’ menu.

Select chart in PowerPoint

Step 3. This should bring up a dedicated window for chart selection. Here, select the type of chart you want to use that matches the chart in your Excel spreadsheet and click ‘OK.’

Clustered column in PowerPoint

Step 4. Once the chart is inserted, you can input your Excel values by right-clicking on it and choosing ‘Edit Data.’

Edit chart in PowerPoint

Once you add these values, you can import the rest of the spreadsheet data that you’re not having formatting issues with by using any other methods that we’ve covered above, whether it’s copy-pasting, linking, or embedding the Excel file.

Bottomline

From using a third-party Excel to PPT converter to embedding a complex spreadsheet within PowerPoint as a single image file, there are a lot of unique ways to add your Excel data to your presentation slides. However, you’ll be surprised to know that there are many more methods that can be used to convert Excel files to PowerPoint presentations. For instance, if you don’t want to install additional software on your device, you can use websites that offer online conversion of XLS to PPT.

Hopefully, you were able to export all the content from your Excel files to a PowerPoint presentation without any formatting issues. Did you try out all the methods? If so, which method worked best for you? Do you have any additional conversation or export techniques to share with us? Feel free to drop your interesting ideas and voice out your valuable opinions in the comments section below.

Leave a Comment