Comment déprotéger une feuille Excel sans mot de passe (2022 Mise à jour)

Les feuilles de calcul Excel sont susceptibles de contenir des informations très importantes sur l’entreprise. C’est là que sont conservées toutes les données arithmétiques et les éventuels états financiers. C’est pourquoi de nombreuses organisations prennent de nombreuses précautions lors de la manipulation de ces feuilles. Ils s’efforcent d’éviter de partager des informations avec des utilisateurs non autorisés. Et tout cela pour de bonnes raisons – pour éviter d’éventuelles suppressions ou ajouts d’informations. D’où le verrouillage d’une feuille ou l’application d’une protection par mot de passe. C’est tout bon jusqu’à ce que l’inimaginable arrive. Que faire si vous oubliez le mot de passe que vous venez d’utiliser pour verrouiller une feuille de calcul ou un classeur Excel critique ? Vous devez trouver une solution rapide pour savoir comment déprotéger une feuille Excel sans mot de passe. Faites défiler la liste des moyens possibles pour sortir du crochet.

Méthode 1. Meilleur moyen de déprotéger une feuille Excel sans mot de passe

La meilleure solution pour déprotéger les feuilles Excel sans mot de passe est de passer par PassFab for Excel. Cette solution facile vous permet de récupérer tout mot de passe Excel oublié en quelques étapes simples. Il récupérera sans perte votre mot de passe dans de nombreux scénarios. Utilisez-le lorsque votre classeur Excel est verrouillé, lorsque vous ne pouvez pas modifier une feuille de calcul Excel sur laquelle vous travaillez actuellement, ou si vous ne pouvez pas imprimer votre classeur ou feuille de calcul Excel.

Et ça ne s’arrête pas là !

PassFab for Excel est l’un des meilleurs logiciels de récupération de mots de passe Excel. Il propose trois types d’attaques de mots de passe : attaque par dictionnaire, attaque par force brute avec masque et attaque par force brute. Suivez ces étapes pour déprotéger un fichier Excel sans mot de passe.

Obtenir PassFab for Excel

Étape 1. Exécuter PassFab for Excel

Tout d’abord, lancez PassFab for Excel sur votre ordinateur et sélectionnez l’option  » Supprimer le mot de passe de restriction d’Excel «  pour déprotéger votre fichier Excel. Cela vous permettra de lire tout le contenu des fichiers Excel protégés par un mot de passe, lorsque vous avez perdu le mot de passe de votre document Excel, ou lorsque le mot de passe de votre feuille de calcul Excel ne fonctionne pas.

PassFab pour Excel - Suppression du mot de passe de restriction d'Excel

Étape 2. Importer un fichier Excel verrouillé

Sélectionnez le fichier Excel avec le mot de passe protégé à déverrouiller. Il suffit de cliquer sur le signe « + » pour ajouter vos fichiers au programme. Ensuite, cliquez sur le bouton « Supprimer » pour que le programme commence le processus de suppression du mot de passe.

importer le fichier Excel verrouillé dans PassFab pour Excel

Étape 3. Supprimer le mot de passe de restriction

L’étape finale consiste à exécuter le programme et à supprimer le mot de passe de restriction. Il suffit de cliquer sur l’option « Ouvrir le dossier » pour localiser votre fichier Excel sans restriction de mot de passe. Vous pouvez maintenant accéder au fichier Excel sans mot de passe.

PassFab for Excel - Le mot de passe du classeur ou de la feuille de calcul Excel a été supprimé.

Lire la suite : Revue de PassFab for Excel

Méthode 2. Déprotéger une feuille Excel sans mot de passe via un code VBA

Les versions ultérieures de MS Excel vous permettent de déprotéger les feuilles Excel sans mot de passe dans le code d’application Visual Basic.

Étape 1. Identifiez la feuille Excel qui est protégée par un mot de passe et ouvrez-la. Appuyez ensuite sur Alt+F11 pour ouvrir l’éditeur Visual Basic.

Étape 2. Ensuite, allez dans le volet de gauche et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le volet Projet-VBAProjet – nom du classeur. Une fois ouvert, allez dans le menu « Contexte » et cliquez sur l’option « Insertion » > « Module ».

Module d'insertion sur VBA pour déprotéger un fichier Excel sans mot de passe

Étape 3. Vous serez immédiatement redirigé vers une fenêtre ouverte nécessitant un code. Veuillez écrire le code ci-dessous dans la fenêtre et cliquez sur l’option ‘Run’.

copier le code VBA pour déprotéger Excel sans mot de passe

Laissez quelques minutes à la macro pour générer un nouveau mot de passe. Et ce n’est en aucun cas lié au mot de passe original. C’est seulement pour ouvrir la feuille Excel protégée. Cliquez sur l’option « OK  » et accédez à votre fichier Excel.

Remarque : n’oubliez pas que chaque feuille Excel nécessite l’exécution d’une macro VBA indépendante. De même, enregistrez votre fichier comme un classeur Excel 2003 avec l’extension ‘xls’ avant d’exécuter la macro. Une fois déprotégé, enregistrez votre fichier avec l’extension .xlsx.

Méthode 3. Déprotéger un fichier Excel sans mot de passe en utilisant le ZIP

Zip vous offre un autre moyen rapide de déprotéger Excel sans mot de passe. Toutefois, elle n’est efficace que pour les fichiers Excel enregistrés au format « .xlsx ».

Étape 1. Commencez par changer votre fichier Excel protégé de l’extension ‘.xlsx’ à ‘.zip’.

Étape 2. Utilisez ensuite le logiciel 7Zip pour ouvrir l’archive ‘ZIP’. Recherchez le dossier ‘xl-> worksheets’ et ouvrez-le pour accéder aux fichiers nommés sous différentes feuilles. Ils sont généralement nommés avec l’extension ‘.xml’ – comme sheet1.xml, sheet2.xml, et ainsi de suite. Supprimer la balise qui commence et se termine par ‘sheetProtection’.

Étape 3. Enfin, changez l’extension du fichier en .xlsx. Ainsi, le fichier Excel protégé aurait été déprotégé, et vous pouvez maintenant modifier librement votre feuille Excel.

Déprotéger Excel sans mot de passe en utilisant le ZIP

Méthode 4. Déprotéger Excel sans mot de passe en utilisant Google Sheet

Vous avez besoin d’un compte Google Drive pour utiliser cette option. Mais là encore, il vous offre un moyen rapide de déprotéger votre feuille de calcul Excel en quelques étapes comme ci-dessous.

Étape 1. Ouvrez votre Google Drive, puis créez une nouvelle Google Sheet. Vous pouvez également créer un nouveau compte si vous n’en possédez pas déjà un.

Créer une nouvelle feuille Google pour déprotéger une feuille Excel

Étape 2. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le menu « Fichier  » > option « Importer ».

Étape 3. Cochez la case « Importer un fichier » et sélectionnez l’option « Télécharger ».

Étape 4. Cliquez sur l’onglet « Sélectionner un fichier sur votre appareil ».

Étape 5. Ensuite, parcourez vos fichiers Excel et sélectionnez la feuille Excel protégée que vous souhaitez déprotéger. Cliquez ensuite sur l’onglet « Ouvrir « .

Déprotéger Excel avec Google drive

Étape 6. Vous serez redirigé vers la fenêtre « Importer un fichier », choisissez « Remplacer la feuille de calcul » et sélectionnez l’option « Importer les données ». Votre feuille Excel sera automatiquement importée dans la « feuille de calcul Google ». La bonne nouvelle, c’est qu’elle sera désormais « non protégée »; vous pourrez donc modifier le fichier Excel en utilisant Google Sheet ou le télécharger sur votre PC.

Méthode 5. Déprotéger une feuille Excel sans mot de passe en ligne

L’autre moyen de déprotéger les fichiers Excel sans mot de passe est en ligne. LostMyPass peut supprimer le mot de passe de votre feuille Excel en quelques étapes.

Il suffit de visiter la page de récupération du mot de passe MS Excel de LostMyPass et de télécharger la feuille Excel protégée.

Attendez quelques jours, et boom ! Votre feuille Excel ne sera pas protégée.

Allez-y, apportez vos modifications, car le fichier Excel ne sera pas protégé par un mot de passe.

Déprotéger un fichier Excel sans mot de passe en ligne

Bonus Tips : Déprotéger une feuille Excel avec un mot de passe

Vous connaissez probablement le mot de passe de votre feuille Excel et vous souhaitez supprimer la protection. De même, vous avez peut-être récupéré votre mot de passe à partir d’autres services ou outils. Si c’est le cas, vous pouvez facilement déprotéger votre feuille Excel avec un mot de passe en suivant ces étapes.

Étape 1. Ouvrez votre feuille Excel protégée et saisissez le mot de passe, puis cliquez sur le bouton « OK ».

entrez le mot de passe pour ouvrir le fichier Excel protégé

Étape 2. Ensuite, cliquez sur l’onglet « Fichier  » > l’option « Info ».

cliquez sur le fichier et l'onglet

Étape 3. Cliquez sur l’icône « Protéger le classeur ».

Étape 4. Cliquez ensuite sur l’option « Crypter avec un mot de passe ». Enfin, supprimez le mot de passe et cliquez sur « OK ».

Étape 5. Vous pouvez désormais modifier, enregistrer et apporter d’autres changements au fichier Excel sans mot de passe.

crypter un fichier Excel avec un mot de passe

Conclusion

Ces méthodes constituent une marge de manœuvre rapide sur la façon de déprotéger un fichier Excel sans mot de passe. La plupart des fichiers Excel contiennent des informations confidentielles que vous ne souhaitez pas partager avec des sources en ligne. C’est là que PassFab for Excel entre en jeu. Il est efficace, avec trois modes de protection rapide contre la suppression des mots de passe. Utilisez-le pour divers scénarios, par exemple lorsque votre classeur Excel est verrouillé ou lorsque vous ne pouvez pas modifier votre feuille de calcul Excel.

Obtenir PassFab for Excel

Laisser un commentaire

How to Unprotect Excel Sheet without Password (2021 Updated)

Excel worksheet is prone to holding very vital information about the company. It’s where all the arithmetic and possible financial statements are kept. Going by this, many organizations take lots of precautions when handling such sheets. They thrive to avoid sharing information with unauthorized users. And it’s all for the good reasons – to avert possible deletes or additions of information. Hence, the lock of a sheet or enforcement of password protection. This is all for the good until the unimaginable happens. What if you forget the password that you just used to lock a critical Excel worksheet or workbook? You must find a quick solution on how to unprotect an Excel sheet without password. Scroll through for possible ways to get out of the hook.

Method 1. Best Way to Unprotect Excel Sheet without Password

The top solution to unprotect Excel sheets without password is via PassFab for Excel. This easy solution lets you recover any forgotten Excel password in simple steps. It will losslessly recover your password in numerous scenarios. Use it when your Excel workbook is locked, when you can’t edit an Excel worksheet you are currently working on, or if you are unable to print your Excel workbook or worksheet.

And it doesn’t end there!

PassFab for Excel is one of the best Excel password recovery software, offers three password attack types – Dictionary Attack, Brute-force with Mask Attack, and Brute-force Attack. Follow these steps to unprotect Excel file without password.

Get PassFab for Excel Now

Step 1. Run PassFab for Excel

First, launch PassFab for Excel on your computer and select the ‘Remove Excel Restriction Password’ option to unprotect your Excel file. This will let you read any contents in the password-protected Excel files, when you have lost your Excel document password, or when your Excel worksheet password doesn’t work.

PassFab for Excel - Remove Excel restriction password

Step 2. Import Locked Excel File

Select the Excel file with the protected password to unlock. Just click the ‘+’ sign to add your files to the program. Next, hit the ‘Remove’ button for the program to commence the password removal process.

import the locked Excel file to PassFab for Excel

Step 3. Remove Restriction Password

The final step is for the program to run through and remove the restriction password. Just click on the ‘Open Folder’ option to locate your Excel file without a password restriction. You can now access the Excel file without a password.

PassFab for Excel - The Excel workbook or worksheet password has been removed

Method 2. Unprotect Excel Sheet without Password via VBA Code

Later versions of MS Excel allow you to unprotect Excel sheets without a password in Visual Basic Application code.

Step 1. Identify the Excel sheet that is password-protected and open it. Then press Alt+F11 to open the Visual Basic Editor.

Step 2. Next, go to the left pane and right-click on the Project-VBAProject pane – workbook name. While open, go to the ‘Context’ Menu and click the ‘Insert’ > ‘Module’ option.

Insert module on VBA to unprotect Excel file without password

Step 3. You’ll immediately be redirected to an open window requiring a code. Please write the below code to the window and click on the ‘Run’ option.

copy VBA code to unprotect Excel without password

Give the macro a few minutes to generate a new password. And it is by no means related to the original password. It’s only to open the protected Excel sheet. Click on the ‘OK’ option and access your Excel file.

Note: Remember that each Excel sheet requires you to run an independent VBA macro. Likewise, save your file as an Excel 2003 workbook with ‘xls’ Extension before you run the macro. Once unprotected, save your file with the .xlsx file extension.

Method 3. Unprotect Excel File without Password Using ZIP

Zip offers you another quick way on how to unprotect Excel without password. However, it is only effective for Excel files saved in the ‘.xlsx’ format.

Step 1. Start by changing your protected Excel file from ‘.xlsx’ to ‘.zip’ extension.

Step 2. Then use the 7Zip software to open the ‘ZIP’ archive. Look out for the ‘xl-> worksheets’ folder and open it to access the files named under various sheets. They are usually named with the ‘.xml’ extension – such as sheet1.xml, sheet2.xml, and so on. Delete the tag that start and ends with ‘sheetProtection.’

Step 3. Finally, change the extension of the file to .xlsx. With this, the protected Excel file would have been unprotected, and you can now freely edit your Excel sheet.

Unprotect Excel without password using ZIP

Method 4. Unprotect Excel Without Password Using Google Sheet

You will need a Google Drive account to use this option. But again, it offers you a quick way to unprotect your Excel worksheet in few steps as below.

Step 1. Open your Google Drive, then create a new Google Sheet. You can also sign up for a new account if you don’t already own one.

Create a new Google sheet to unprotect Excel sheet

Step 2. Once you sign in, click on the ‘File’ menu > ‘Import’ option.

Step 3. Check the ‘Import file’ box and select the ‘Upload’ option.

Step 4. Hit the ‘Select a file from your device’ tab.

Step 5. Next, peruse among your Excel files and select the protected Excel Sheet that you wish to unprotect. Then click the ‘Open’ tab.

Unprotect Excel with Google drive

Step 6. You’ll be redirected to the ‘Import file’ window, choose the ‘Replace spreadsheet,’ and select the ‘Import Data’ option. Your Excel sheet will automatically be imported to ‘Google worksheet.’ The good news is that it will now be ‘Unprotected’; hence, you can go ahead and edit the Excel file using Google Sheet or download it to your PC.

Method 5. Unprotect Excel Sheet without Password Online

The other way unprotect excel files without a password is online. LostMyPass can remove the password from your Excel sheet in a few steps.

Just visit the LostMyPass MS Excel Password Recovery Page and upload the protected Excel sheet.

Wait for a few days, and boom! Your Excel sheet will be unprotected.

Go ahead and make any changes as the Excel file will be without any password protection.

unprotect excel file without password online

Bonus Tips: Unprotect Excel Sheet with Password

You probably know the password to your Excel sheet and wish to remove protection. Likewise, you may have recovered your password from other services or tools. If so, you can easily unprotect your Excel sheet with password via these steps.

Step 1. Open your protected Excel sheet and key in the password, and click the ‘OK’ button.

enter password to open the protected Excel file

Step 2. Next, click the ‘File’ tab > ‘Info’ option.

click file and info tab to unprotect Excel sheet

Step 3. Head on to the ‘Protect Workbook’ icon.

Step 4. Then click the ‘Encrypt with Password’ option. Finally, remove the password and click ‘OK.’

Step 5. You can now edit, save, and make other changes to the Excel file without password.

encrypt Excel file with password

Conclusion

These methods are quick leeway on how to unprotect Excel file without password. Most Excel files hold confidential matters that you wouldn’t wish to share with online sources. That’s where PassFab for Excel comes in. It is efficient, with three modes to quick password removal protection. Use it for various scenarios like when your Excel workbook is locked or when you can’t edit your Excel worksheet.

Get PassFab for Excel Now

Leave a Comment