Comment ouvrir les utilisateurs et groupes locaux sur Windows 10

Les PC partagés entre plusieurs utilisateurs ont généralement des comptes utilisateurs différents pour chaque personne qui les utilise. Il est plus logique d’avoir différents comptes d’utilisateur avec des préférences d’utilisateur uniques pour un PC qu’un seul compte pour tout le monde. Les utilisateurs d’un PC peuvent alors configurer leur compte en fonction de leurs préférences et garder leurs fichiers pour eux.

Admin et standard sont les deux types de comptes utilisateurs de base. Un compte administrateur dispose de tous les droits d’accès et de permissions aux outils d’administration, aux paramètres et aux fichiers d’un PC. Les utilisateurs standard peuvent utiliser les logiciels installés, ouvrir les fichiers de l’utilisateur et modifier les paramètres intégrés de personnalisation de Windows, mais ils ont un accès limité à l’administration. Cependant, les deux options de type de compte ne fournissent qu’un moyen quelque peu limité d’attribuer des droits d’accès aux utilisateurs d’un PC. Par conséquent, Windows 10 comprend des groupes d’utilisateurs qui renforcent la flexibilité des droits d’accès. Nous vous expliquons ci-dessous comment ouvrir les utilisateurs et groupes locaux sur Windows 10.

Partie 1. Qu’est-ce que les groupes et utilisateurs locaux ?

Un groupe d’utilisateurs est un groupe de comptes d’utilisateurs ayant les mêmes droits d’accès et de sécurité. La fonction de sécurité des groupes d’utilisateurs permet une gestion plus souple des autorisations et des droits des utilisateurs multiples. Windows 10 comprend 19 groupes d’utilisateurs par défaut pour regrouper plusieurs comptes. Ces groupes attribuent des droits et des autorisations plus spécifiques aux utilisateurs qui en font partie. Ce sont les groupes d’utilisateurs par défaut :

  • Administrateurs
  • Opérateurs de secours
  • Utilisateurs de COM distribués
  • Lecteurs de journaux d’événements
  • Opérateurs cryptographiques
  • Invités
  • Opérateurs de configuration de réseau
  • Utilisateurs expérimentés
  • Utilisateurs du bureau à distance
  • Utilisateurs
  • Réplicateur
  • Utilisateurs de Performance Monitor
  • Utilisateurs du journal des performances
  • IIS_IUSRS
  • Administrateurs Hyper-V
  • Opérateurs d’assistance au contrôle d’accès
  • Utilisateurs de la gestion à distance
  • AccueilUtilisateurs
  • Groupes de comptes gérés par le système

Utilisateurs et groupes locaux (autrement lusrmgr.msc) est un utilitaire snap-in pour la gestion des groupes d’utilisateurs locaux inclus dans Windows 10 Pro, Enterprise et Ultimate. Cet outil snap-in n’est pas disponible dans Windows 10 Home. Avec le snap-in Utilisateurs et groupes locaux, les administrateurs peuvent consulter la liste des groupes d’utilisateurs par défaut et y affecter différents utilisateurs.

Bien que vous puissiez également ajouter des utilisateurs à des groupes via l’Invite de commande, le snap-in Utilisateurs et groupes locaux est un meilleur outil pour la gestion des groupes d’utilisateurs. Vous pouvez ouvrir l’utilitaire Utilisateurs et groupes locaux de différentes manières. Voici comment ouvrir les Utilisateurs et Groupes Locaux dans Windows 10 avec cinq méthodes différentes.

Partie 2. 5 façons d’ouvrir les utilisateurs et groupes locaux sur Windows 10

2.1. Ouvrir les utilisateurs et groupes locaux dans Windows 10 à l’aide de la boîte de recherche

Étape 1 : Tout d’abord, ouvrez la boîte de recherche de Windows 10, ce que vous pouvez faire en cliquant sur le bouton « Tapez ici pour rechercher dans la barre des tâches ».

Étape 2 : Saisissez le mot clé ‘lusrmgr.msc’ dans le champ de recherche.

Étape 3 : Cliquez sur lusrmgr.msc pour ouvrir la fenêtre Utilisateurs et groupes locaux illustrée ci-dessous.

Ouvrir Utilisateurs et groupes locaux sur Windows 10 avec la boîte de recherche

2.2. Ouvrir Utilisateurs et groupes locaux dans Windows 10 à l’aide de la boîte de dialogue Exécuter

Étape 1 : tout d’abord, vous devez ouvrir Exécuter avec le raccourci clavier Windows + R.

Étape 2 : Entrez ‘lusrmgr.msc’ dans la zone de texte ouverte.

Ouvrez Utilisateurs et groupes locaux sous Windows 10 à l'aide de la boîte de dialogue Exécuter.

Étape 3 : Appuyez sur le bouton « OK » pour ouvrir la fenêtre lusrmgr.

2.3. Ouvrir Utilisateurs et groupes locaux dans Windows 10 à partir de Gestion des ordinateurs

Étape 1 : Appuyez simultanément sur les touches Windows et X du clavier pour ouvrir le menu dans l’image ci-dessous.

Le menu Win + X sur Windows 10

Étape 2 : Sélectionnez « Gestion de l’ordinateur » dans ce menu pour ouvrir la fenêtre illustrée ci-dessous.

Fenêtre de gestion des ordinateurs sur Windows 10

Lire la suite : Comment ouvrir la gestion des ordinateurs dans Windows 10

Étape 3 : Cliquez sur « Outils système » à gauche de la fenêtre Gestion de l’ordinateur.

Étape 4 : Cliquez ensuite sur « Utilisateurs et groupes locaux » pour développer cet outil snap-in.

Étape 5 : Vous pouvez cliquer sur « Utilisateurs » pour afficher une liste d’utilisateurs pour le PC.

Étape 6 : Cliquez sur « Groupes » pour consulter les groupes d’utilisateurs par défaut.

Les utilisateurs et groupes par défaut sur Windows 10

Notez que l’outil snap-in Utilisateurs et groupes locaux que vous utilisez dans la gestion des ordinateurs est le même que celui de la fenêtre lusrmgr. Ainsi, il n’y a aucune différence entre l’utilisation des Utilisateurs et Groupes Locaux via les fenêtres Gestion de l’ordinateur ou lusrmgr.

2.4. Ouvrir les utilisateurs et groupes locaux dans Windows 10 en utilisant l’invite de commande

Étape 1 : Appuyez sur la combinaison de touches Windows et S pour ouvrir la boîte de dialogue Tapez ici pour rechercher.

Étape 2 : Tapez ‘CMD’ dans la boîte de recherche pour trouver l’invite de commande.

Étape 3 : Cliquez sur Command Prompt pour ouvrir cette fenêtre.

Étape 4 : Entrez ensuite ‘lusrmgr.msc’ dans l’invite de commande comme dans l’image ci-dessous.

Ouvrir les utilisateurs et groupes locaux sur Windows 10 avec l'invite de commande

Étape 5 : Appuyez sur la touche Entrée pour lancer la commande et ouvrir la fenêtre lusrmgr.

Lire la suite : Comment ouvrir l’invite de commande sous Windows 10

2.5. Ouvrir les utilisateurs et groupes locaux dans Windows 10 à l’aide de Windows PowerShell

Étape 1 : Vous pouvez également ouvrir Utilisateurs et groupes locaux avec Windows PowerShell de la même manière. Tout d’abord, ouvrez l’outil de recherche de Windows 10.

Étape 2 : Saisissez le mot clé « PowerShell » pour trouver cet utilitaire de ligne de commande.

Étape 3 : Sélectionnez Windows PowerShell dans les résultats de la recherche pour ouvrir cet outil de ligne de commande.

Lire la suite : Comment ouvrir PowerShell dans Windows 10

Étape 4 : Entrez ensuite la commande ‘lusrmgr.msc’ dans la fenêtre de PowerShell.

Ouvrir les utilisateurs et groupes locaux sur Windows 10 avec PowerShell

Étape 5 : Appuyez sur la touche Entrée du clavier pour lancer l’utilitaire Utilisateurs et groupes locaux.

Lorsque vous avez ouvert l’outil Utilisateurs et groupes locaux avec l’une des méthodes ci-dessus, vous pouvez ajouter des utilisateurs aux groupes locaux. Vous pouvez le faire en sélectionnant « Utilisateurs » à gauche de la fenêtre et en faisant un clic droit sur un compte d’utilisateur pour sélectionner l’option « Propriétés « . Ensuite, cliquez sur « Ajouter  » dans l’onglet « Membre » pour ouvrir la fenêtre « Sélectionner des groupes » comme celle qui est illustrée ci-dessous.

Une fenêtre de sélection d'utilisateurs ou de groupes sur Windows 10

Vous pouvez ajouter un utilisateur à un groupe par défaut en cliquant sur les options « Avancé » et « Trouver maintenant ». Vous verrez alors une liste de groupes d’utilisateurs, et les groupes par défaut sont ceux du dossier DESKTOP. Sélectionnez un groupe par défaut dans lequel inclure l’utilisateur. Cliquez ensuite sur les boutons « OK  » pour confirmer la nouvelle configuration du groupe et quitter les fenêtres.

Vous pouvez également créer de nouveaux groupes en cliquant avec le bouton droit de la souris sur Groupes et en sélectionnant l’option « Nouveau groupe ». Vous pouvez saisir un titre et une description du groupe dans la fenêtre Nouveau groupe qui s’ouvre. Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour saisir ou sélectionner un compte utilisateur à inclure dans le groupe. Cliquez ensuite sur les boutons « OK » et « Créer » pour ajouter le nouveau groupe.

La fenêtre Nouveau groupe sous Windows 10

Conclusion

Après avoir ouvert pour la première fois Utilisateurs et groupes locaux sur Windows 10 avec l’une des méthodes ci-dessus, vous découvrirez un outil pratique pour la gestion des comptes utilisateurs. Local Users and Groups est un outil centralisé de Windows 10 qui simplifie la gestion des comptes multiples pour de nombreux utilisateurs. Cet utilitaire vous évitera de devoir configurer les autorisations pour chaque compte de votre PC séparément. Cela vaut donc la peine de vérifier les Utilisateurs et groupes locaux dans Windows 10 Pro, Ultimate et Enterprise si vous utilisez un PC partagé avec plusieurs comptes d’utilisateur.

Laisser un commentaire

How to Open Local Users and Groups on Windows 10

PCs shared between multiple users usually have different user accounts for each person who utilizes them. It makes more sense to have different user accounts with unique user preferences for a PC than one single account for everybody. Then a PC’s users can configure their accounts to suit preferences and keep their files to themselves.

Admin and standard are the two basic types of user accounts. An admin account has full access rights and permissions to a PC’s administrative tools, settings, and files. Standard users can utilize installed software, open user files, and change built-in Windows customization settings, but they have limited admin access. However, two account type options provide only a somewhat limited way to assign user access rights for a PC. Therefore, Windows 10 includes user groups that enhance its access right flexibility. Below we tell you how to open Local Users and Groups on Windows 10.

Part 1. What is Local Users and Groups?

A user group is a group of user accounts with the same access and security rights. The user group security feature enables more flexible multiple user permission and right management. Windows 10 includes 19 default user groups to group multiple accounts in. Those groups assign more specific rights and permissions for users included within them. These are the default user groups:

  • Administrators
  • Backup Operators
  • Distributed COM Users
  • Event Log Readers
  • Cryptographic Operators
  • Guests
  • Network Configuration Operators
  • Power Users
  • Remote Desktop Users
  • Users
  • Replicator
  • Performance Monitor Users
  • Performance Log Users
  • IIS_IUSRS
  • Hyper-V Administrators
  • Access Control Assistance Operators
  • Remote Management Users
  • HomeUsers
  • System Managed Account Groups

Local Users and Groups (otherwise lusrmgr.msc) is a snap-in utility for managing local user groups included within Windows 10 Pro, Enterprise, and Ultimate. That snap-in tool is not available within Windows 10 Home. With the Local Users and Groups snap-in, administrators can view the list of default user groups and assign different users to them.

Although you can also add users to groups via the Command Prompt, the Local Users and Groups snap-in is a better tool for user group management. There are various ways you can open the Local Users and Groups utility. This is how to open Local Users and Groups in Windows 10 with five different methods.

Part 2. 5 Ways to Open Local Users and Groups on Windows 10

2.1. Open Local Users and Groups in Windows 10 using the Search Box

Step 1: First, open Windows 10’s search box, which you can do by clicking the “Type here to search taskbar” button.

Step 2: Enter the keyword ‘lusrmgr.msc’ within the search box.

Step 3: Click lusrmgr.msc to open the Local Users and Groups window shown directly below.

Open Local Users and Groups on Windows 10 with search box

2.2. Open Local Users and Groups in Windows 10 using the Run Dialog

Step 1: First, you’ll need to open Run with the Windows + R keyboard shortcut.

Step 2: Enter ‘lusrmgr.msc’ in the Open text box.

Open Local Users and Groups on Windows 10 with the Run dialog

Step 3: Press the “OK” button to open the lusrmgr window.

2.3. Open Local Users and Groups in Windows 10 from Computer Management

Step 1: Press the Windows and X keyboard keys simultaneously to open the menu in the snapshot directly below.

The Win + X menu on Windows 10

Step 2: Select “Computer Management” on that menu to open the window shown directly below.

Computer Management window on Windows 10

Step 3: Click “System Tools” on the left of the Computer Management window.

Step 4: Then click “Local Users and Groups” to expand that snap-in tool.

Step 5: You can click “Users” to view a list of users for the PC.

Step 6: Click “Groups” to look through the default user groups.

The default users and groups on Windows 10

Note that the Local Users and Groups snap-in tool you utilize within Computer Management is the same as that in the lusrmgr window. Thus, there’s no difference between utilizing Local Users and Groups via the Computer Management or lusrmgr windows.

2.4. Open Local Users and Groups in Windows 10 using Command Prompt

Step 1: Press the Windows and S key combination to open the Type here to search box.

Step 2: Type ‘CMD’ in the search box to find the Command Prompt.

Step 3: Click Command Prompt to open that window.

Step 4: Then input ‘lusrmgr.msc’ in the Command Prompt as in the shot directly below.

Open Local Users and Groups on Windows 10 with Command Prompt

Step 5: Press the Enter key to initiate the command and open the lusrmgr window.

2.5. Open Local Users and Groups in Windows 10 using Windows PowerShell

Step 1: Alternatively, you can open Local Users and Groups with Windows PowerShell much the same. First, open Windows 10’s search tool.

Step 2: Enter the keyword ‘PowerShell’ to find that command-line utility.

Step 3: Select Windows PowerShell in the search results to open that command-line tool.

Step 4: Then input the ‘lusrmgr.msc’ command in PowerShell’s window.

Open Local Users and Groups on Windows 10 with PowerShell

Step 5: Press the Enter keyboard key to launch the Local Users and Groups utility.

When you’ve opened the Local Users and Groups tool with one of the above methods, you can add users to local groups. You can do so by selecting “Users” on the left of the window and right-clicking a user account to select the “Properties” option. After that, click “Add” on the Member of tab to open the Select Groups window like the one shown directly below.

A Select Users or Groups window on Windows 10

You can add a user to a default group by clicking the “Advanced” and the “Find Now” options. Then you’ll see a list of user groups, and the default ones are those within the DESKTOP folder. Select a default group to include the user within. Then click the “OK” buttons to confirm the new group setting and exit windows.

Alternatively, you can set up new groups by right-clicking Groups and selecting the “New Group” option. You can enter a group title and description within the New Group window that opens. Click the “Add” button to enter or select a user account to include within the group. Then click the “OK” and “Create” buttons to add the new group.

The New Group window on Windows 10

Conclusion

After you first open Local Users and Groups on Windows 10 with one of the above methods, you’ll discover a handy tool for user account management. Local Users and Groups provides a centralized Windows 10 tool that simplifies multiple account management for many users. That utility will save you having to configure permissions for each account on your PC separately. So, it’s worth checking out Local Users and Groups in Windows 10 Pro, Ultimate, and Enterprise if you utilize a shared PC with multiple user accounts.

Leave a Comment