Comment supprimer les lignes rouges dans les documents Microsoft Word

Microsoft Word offre certaines fonctionnalités pour améliorer votre expérience d’écriture et faire en sorte que vous fassiez le moins d’erreurs possible en tapant. La vérification orthographique est l’une des principales fonctions qu’il propose. Vous avez peut-être remarqué des lignes ondulées rouges sous certains mots dans votre document Word. Voici la fonction de vérification orthographique en action. De nombreux nouveaux utilisateurs de Word ne savent peut-être pas ce que ces lignes signifient, mais c’est exactement ce dont nous allons parler ici. De plus, nous vous aiderons à supprimer définitivement les lignes rouges dans les documents Microsoft Word si elles vous gênent trop.

Partie 1. Que signifient les lignes rouges dans Word ?

En général, lorsque vous voyez une ligne rouge sous un mot, cela signifie qu’il y a une faute d’orthographe que vous devez corriger. Cependant, ce n’est pas toujours tout à fait exact. Tout mot qui ne figure pas dans le dictionnaire du correcteur orthographique de Word sera marqué d’un soulignement ondulé rouge.

Bien que ces lignes rouges puissent être utiles pour corriger vos erreurs, elles peuvent aussi parfois être assez ennuyeuses. Plusieurs termes techniques et mots d’argot ne sont pas présents dans ce dictionnaire, et si vous les utilisez pendant que vous travaillez sur votre document Word, celui-ci finira par avoir des lignes rouges même si vous l’épelez correctement. Par conséquent, les personnes qui ont confiance en leur orthographe peuvent vouloir supprimer ces lignes rouges inutiles dans Word.

Partie 2. Comment supprimer les soulignements rouges dans Word

En général, les utilisateurs doivent cliquer avec le bouton droit de la souris sur un mot souligné et choisir l’option « Ignorer tout » pour le supprimer, mais ce n’est pas idéal si votre document comporte trop de lignes rouges. Plutôt que d’emprunter cette voie fastidieuse, vous pouvez vous débarrasser complètement des lignes rouges dans Microsoft Word.

Les étapes à suivre varient selon que vous souhaitez supprimer les lignes rouges pour le document en cours ou pour tous les documents sur lesquels vous allez travailler. Nous allons aborder ici deux méthodes différentes pour supprimer les lignes rouges dans les documents Microsoft Word.

2.1. Supprimer les lignes rouges dans tous les documents Word

Si vous ne voulez plus vous soucier de ces lignes rouges lorsque vous travaillez sur des documents Word, vous pouvez les supprimer définitivement. Pour ce faire, il faut modifier les paramètres d’épreuvage de Microsoft Word. Voici ce que vous devez faire :

Étape 1. En supposant que Microsoft Word soit ouvert sur votre ordinateur, cliquez sur « Fichier » dans la barre de menu.

Cliquez sur Fichier sur Microsoft Word

Étape 2. Vous accédez alors au menu Fichier, où sont affichés tous les documents Word sur lesquels vous avez travaillé. Cliquez sur le bouton « Options » situé dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Word.

Cliquez sur Options dans Microsoft Word

Étape 3. Une nouvelle fenêtre « Options de Word » s’ouvre dans Microsoft Word. Vous vous trouvez peut-être dans la section Général des options de Word. Cliquez sur « Vérification » dans le volet de gauche pour apporter des modifications à la vérification orthographique.

Options de Word sur Microsoft Word

Étape 4. Vous trouverez ici un certain nombre de cases à cocher dans la section « Correction de l’orthographe et de la grammaire dans Word ». Décochez les cases à côté de « Vérifier l’orthographe pendant la saisie » et « Mots fréquemment confondus ». Veillez à cliquer sur « OK » pour enregistrer vos modifications.

Supprimer les lignes rouges dans les documents Word des options d'épreuvage de Word

Et voilà. En décochant les cases relatives à la grammaire, vous supprimerez également les soulignements verts de votre document Word. Dans tous les cas, vous ne trouverez plus de soulignement rouge dans vos documents Word.

2.2. Supprimer les lignes rouges dans le document Word actuel uniquement

Cette méthode peut être utile pour ceux qui travaillent sur des documents Word contenant de nombreux termes techniques qui ne sont pas disponibles dans le dictionnaire du correcteur orthographique. Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer toutes les lignes rouges de votre document Word actuel :

Étape 1. Comme pour la méthode ci-dessus, allez dans la section « Fichier » de la barre de menu une fois que vous avez ouvert Microsoft Word.

Étape 2. Ensuite, cliquez sur « Options  » dans le coin inférieur gauche de la fenêtre pour accéder au menu Options de Word.

Étape 3. Cliquez maintenant sur « Vérification » dans le volet de gauche et faites défiler la page jusqu’en bas pour faire des exceptions à la vérification orthographique pour votre document actuel.

Supprimer les lignes rouges dans le document Word actuel

Étape 4. Ici, cochez la case à côté de « Masquer les fautes d’orthographe dans ce document seulement » comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous, et cliquez sur « OK » pour enregistrer vos modifications.

Masquer les fautes d'orthographe dans ce document uniquement

Vous pouvez faire des exceptions pour d’autres documents ici aussi. Ici, le document actuel est sélectionné par défaut, mais vous pouvez cliquer dessus et sélectionner un autre fichier Word à la place. En outre, si vous souhaitez vous débarrasser des lignes vertes, vous pouvez cocher la case permettant de masquer les erreurs de grammaire.

Conclusion

Comme vous pouvez probablement le constater, il n’est pas difficile de désactiver toutes les lignes rouges dans Word lorsque cela vous dérange. Pour une poignée de personnes dont l’orthographe est irréprochable en général, cette fonctionnalité fait plus de mal que de bien. Toutefois, si vous changez d’avis, vous pouvez toujours revenir aux paramètres d’épreuvage et activer ou désactiver la fonction.

Nous espérons que vous avez enfin pu apprendre plusieurs façons de vous débarrasser des lignes rouges dans Microsoft Word. Avez-vous supprimé les lignes rouges uniquement de votre document actuel, ou les avez-vous désactivées de manière permanente ? Connaissez-vous d’autres moyens de gérer les soulignements rouges dans Word ? N’hésitez pas à partager vos idées, et n’oubliez pas de laisser vos opinions dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

How to Remove Red Lines in Microsoft Word Documents

Microsoft Word offers certain features to improve your writing experience and ensure you make the least number of mistakes while typing. Spell check is one such major feature that it has to offer. You may have noticed some red wavy lines beneath certain words in your Word document. This is the spell check feature in action. Many new Word users may not know what these lines mean, but that’s exactly what we’ll be talking about here. Not just that, we’ll be helping you remove red lines in Microsoft Word documents permanently if they bother you too much.

Part 1. What Do the Red Lines in Word Mean?

Usually, when you see a red line under a word, it means that there’s a spelling mistake that you need to correct. However, this isn’t entirely accurate all the time. Any word that’s not in Word’s spell-check dictionary will be marked with a red wavy underline.

Although these red lines can be helpful in correcting your mistakes, they can also be quite annoying at times. Several technical terms and slang words aren’t present in this dictionary, and if you use them while you’re working on your Word document, it will end up having red lines even if you’re spelling it correctly. Hence, people who’re confident with their spelling may want to remove these unnecessary red lines in Word.

Part 2. How to Remove Red Underlines in Word

Typically, users would have to right-click on an underlined word and choose the ‘Ignore All’ option to remove it, but this is not ideal if there are too many red lines in your document. Rather than taking this time-consuming route, you can get rid of red lines altogether in Microsoft Word.

Depending on whether you want to remove the red lines for just the current document or for all the documents you’ll be working on, the steps you need to follow will vary. Here, we’ll be covering two different methods to remove red lines in Microsoft Word documents.

2.1. Remove Red Lines in All Word Documents

If you no longer wish to bother with these red lines whenever you’re working on Word documents, you can remove them permanently. This can be done by changing Microsoft Word’s Proofing settings. Here’s what you need to do:

Step 1. Assuming you have Microsoft Word open on your computer, click on ‘File’ from the menu bar.

Click File on Microsoft Word

Step 2. This will take you to the File menu, where you’ll see all the Word documents you’ve worked on. Here, click on ‘Options’ located at the bottom-left corner of the Word window.

Click on Options on Microsoft Word

Step 3. A new ‘Word Options’ window will launch within Microsoft Word. You may be in the General section of Word Options. Click on ‘Proofing’ from the left pane to make changes for spell check.

Word Options on Microsoft Word

Step 4. Here, you’ll find a bunch of check boxes under the ‘When correcting spelling and grammar in Word’ section. Uncheck the boxes next to ‘Check spelling as you type’ and ‘Frequently confused words.’ Make sure to click ‘OK’ to save your changes.

Remove red lines in Word documents from proofing Word options

There you go. Unchecking the boxes for grammar will remove green underlines from your Word document too. Either way, you will no longer find any red underlines in any of your Word documents.

2.2. Remove Red Lines in the Current Word Document Only

This method might be useful for those working on Word documents containing a lot of technical terms that aren’t available in the spell check dictionary. Follow the steps below to remove all the red lines from your current Word document:

Step 1. Just like the above method, head over to the ‘File’ section from the menu bar once you’ve opened up Microsoft Word.

Step 2. Next, click on ‘Options’ from the bottom-left corner of the window to access the Word Options menu.

Step 3. Now, click on ‘Proofing’ from the left pane and scroll down to the bottom to make spell check exceptions for your current document.

Remove red lines in the current Word document

Step 4. Here, check the box next to ‘Hide spelling errors in this document only’ as shown in the screenshot below, and click on ‘OK’ to save your changes.

Hide spelling errors in this document only

You can make exceptions for other documents here too. Here, the current document is selected by default, but you can click on it and select a different Word file instead. Also, if you want to get rid of green lines, you can check the box for hiding grammar errors.

Conclusion

As you can probably see, it’s not hard to turn off all the red lines in Word whenever it bothers you. For a handful of people who’re on point with their spelling in general, the feature does more harm than help. However, if you change your mind, you can always head back to the Proofing settings and toggle the feature on or off.

We hope you could finally learn multiple ways to get rid of red lines in Microsoft Word. Did you remove red lines from just your current document, or did you turn them off permanently? Do you know any additional ways to deal with red underlines in Word? Feel free to share your ideas, and don’t forget to leave your opinions in the comments section down below.

Leave a Comment