Comment modifier le numéro de téléphone d’un compte Microsoft

Pour protéger les comptes des utilisateurs contre tout accès non autorisé, Microsoft demande aux utilisateurs d’ajouter leur numéro de téléphone et une adresse électronique alternative lors de la création d’un compte Microsoft. Il s’agit d’une fonction de sécurité utile, qui s’avère très pratique lorsque vous souhaitez réinitialiser ou modifier des informations d’identification de compte Microsoft oubliées. Si vous voulez savoir comment changer de numéro de téléphone sur un compte Microsoft, continuez à lire cet article.

Microsoft utilise ce numéro de téléphone pour vous alerter si une activité suspecte est détectée sur votre compte. Ceci est également nécessaire si vous souhaitez recevoir le code de vérification pour déverrouiller ou vérifier votre compte. Si vous avez récemment changé de numéro de téléphone ou si vous ne vous souvenez pas du numéro de téléphone associé à votre compte, voici comment mettre à jour les détails.

Aujourd’hui, nous allons voir comment changer le numéro de téléphone dans le compte Microsoft. Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour ou supprimer le numéro de téléphone mobile associé à votre compte Microsoft.

Étapes à suivre pour modifier le numéro de téléphone d’un compte Microsoft

Étape 1. Allez sur la page Compte Microsoft. Connectez-vous avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte Microsoft.

Connectez-vous à votre compte Microsoft

Étape 2 : Une fois que vous vous êtes connecté, vous verrez votre page de profil. Ouvrez l’onglet Sécurité en haut de la page. Il peut vous être demandé de vous identifier à nouveau pour vérifier votre identité.

Ouvrir la page Sécurité sur le compte Microsoft

Étape 3 : dans l’onglet Sécurité, cliquez sur Options de sécurité avancées. Vous accédez alors à la page de vérification. Il vous sera demandé de vérifier votre identité à l’aide du code d’authentification, de la vérification du numéro de téléphone mobile ou de votre adresse électronique.

Options de sécurité avancées sur la page du compte Microsoft

Si vous ne connaissez pas le numéro de téléphone mobile utilisé ou si vous avez changé de numéro de téléphone, utilisez l’autre adresse électronique pour obtenir un code de vérification et vérifier le compte. Saisissez le code reçu sur votre numéro de téléphone ou sur votre autre adresse électronique et cliquez sur Soumettre pour vérifier votre identité.

Étape 4 : Après avoir vérifié votre identité, vous verrez la page Sécurité avec tous les moyens que vous avez ajoutés pour vous connecter ou vérifier.

Supprimer un numéro de téléphone sur un compte Microsoft

Étape 5 : Pour modifier le numéro de téléphone, cliquez sur l’option  » Text a Code ». Cliquez sur le bouton Supprimer. Ensuite, cliquez à nouveau sur le bouton Supprimer pour confirmer l’action.

Cela supprimera le numéro de téléphone de votre compte Microsoft. Vous verrez un message de réussite si le numéro de téléphone a été supprimé avec succès.

Étape 7 : Pour modifier ou ajouter un nouveau numéro de téléphone, cliquez sur le lien Ajouter un nouveau moyen de se connecter ou de vérifier dans le coin inférieur gauche de la page de sécurité.

Ajouter un nouveau moyen de se connecter au compte Microsoft

Étape 8 : Ensuite, cliquez sur l’option Text a Code. Il vous sera demandé de vérifier à nouveau votre compte en vous connectant avec les détails de votre compte Microsoft.

Sélectionnez un moyen supplémentaire de vérifier ou de vous connecter

Étape 9 : Cliquez sur Ajouter un nouveau moyen de se connecter ou de vérifier. Choisissez l’indicatif de votre pays, puis saisissez votre numéro de téléphone. Vous recevrez un code pour vérifier le numéro.

Ajouter un numéro de téléphone sur un compte Microsoft

Étape 10 : Entrez le code de vérification et cliquez sur Suivant. Voilà, vous avez réussi à modifier votre numéro de téléphone sur votre compte Microsoft. La confirmation du changement de numéro sera également envoyée à votre adresse électronique.

Activer la réception d'alertes sur le numéro de téléphone

Étape 11 : Si vous voulez activer les alertes, cliquez sur l’option Envoyer un code par SMS et basculez l’option Recevoir des alertes. Lorsqu’elle est activée, Microsoft envoie des alertes pour prévenir l’utilisateur si un accès non autorisé est détecté sur son compte.

Conclusion

Il est essentiel de maintenir votre compte Microsoft à jour avec les dernières informations de sécurité pour assurer la sécurité de votre compte. Microsoft permet à l’utilisateur de modifier et d’ajouter de nouveaux numéros de téléphone mobile à partir des paramètres du compte utilisateur. Si vous voulez savoir comment changer le numéro de votre compte Microsoft, ces étapes devraient vous aider.

Laisser un commentaire

How to Change Phone Number on Microsoft Account

To protect user accounts from unauthorized access, Microsoft asks the users to add their phone number and an alternate email address when creating a Microsoft account. This is a useful security feature, and it comes in handy when you want to reset or change forgotten Microsoft account credentials. If you want to know how to change phone number on Microsoft account, continue reading this article.

Microsoft uses the phone number to alert if suspicious activity is detected on your account. This is also required if you want to receive the verification code to unlock or verify your account. If you have recently changed your phone number or don’t remember the phone number associated with your account, here’s how to update the details.

Today, we will discuss how to change phone number in Microsoft Account. Follow the steps below to update or remove the mobile number associated with your Microsoft account.

Steps to Change Phone Number on Microsoft Account

Step 1. Go to the Microsoft Account page. Log in with your Microsoft account username and password.

Log into Microsoft account

Step 2: Once you sign in, you will see your profile page. Open the Security tab from the top. You may be asked to sign in again to verify the identity.

Open Security on Microsoft account page

Step 3: In the Security tab, click on Advanced Security Options. This will take you to the verification page. Here you will be asked to verify your identity using the authenticator code, mobile number verification, or through your email ID.

Advanced Security Options on Microsoft account page

If you don’t know the mobile number used or have changed your phone number, use the alternate email ID to get a verification code and verify the account. Enter the received code on your phone number or alternate email ID and click Submit to verify your identity.

Step 4: After verifying your identity, you will see the Security page with all the ways you have added to sign in or verify.

Remove phone number on Microsoft account

Step 5: To change the phone number, click on the Text a Code option. Click the Remove button. Next, click the Remove button again to confirm the action.

This will remove the phone number from your Microsoft account. You will see a success message if the phone number is removed successfully.

Step 7: To change or add a new phone number, click the Add a new way to sign in or verify link in the bottom left corner of the security page.

Add a new way to sign in Microsoft account

Step 8: Next, click on the Text a Code option. You will be required to verify your account once again by logging in with your Microsoft account details.

Select an additional way to verify or sign in

Step 9: Click on Add a new way to sign in or verify. Choose your country code and then enter your phone number. You will receive a code to verify the number.

Add phone number on Microsoft account

Step 10: Enter the verification code and click Next. That’s it; you have successfully changed your phone number on your Microsoft account. The confirmation of the number change will be sent to your email ID as well.

Enable receive alerts on phone number

Step 11: If you want to enable alerts, click on the Text a Code option and toggle the Receive Alerts option. When enabled, Microsoft will send alerts to notify the user if unauthorized access is detected on your account.

Conclusion

Keeping your Microsoft account up-to-date with the latest security information is critical for your account’s safety. Microsoft allows the user to change and add new mobile numbers from user account settings. If you want to know how to change number on Microsoft Account, these steps should help.

Leave a Comment