Comment débloquer le mot de passe oublié d’un ordinateur portable Toshiba sans disque.

Qu’il s’agisse d’ordinateurs portables professionnels ou d’ordinateurs portables personnels, les données sont importantes pour tout le monde. Mais elle est compromise lorsque vous avez oublié le mot de passe de l’ordinateur portable Toshiba et que vous ne savez pas comment déverrouiller l’ordinateur portable Toshiba sans disque. Ne vous inquiétez pas, notre tutoriel étape par étape est publié ici pour vous apprendre à débloquer le mot de passe oublié de l’ordinateur portable Toshiba.

Méthode 1. Meilleur logiciel pour réinitialiser le mot de passe d’un portable Toshiba sans disque dur

Il est tout à fait évident que vous voudriez utiliser le meilleur logiciel pour débloquer un mot de passe oublié sur un ordinateur portable Toshiba si vous êtes sérieusement préoccupé par tous les logiciels personnalisés, les ressources numériques et autres données présentes dans votre ordinateur portable. Par conséquent, votre premier choix devrait être d’utiliser la PassFab 4WinKey. Il vous permet de réinitialiser sans effort votre mot de passe sans avoir à réinstaller le système d’exploitation Windows.

Obtenir PassFab 4WinKey

Avec PassFab 4WinKey, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre compte administrateur et de votre compte local. Vous pouvez en savoir plus en lisant notre revue PassFab 4WinKey ici.

Liste des meilleurs produits : Meilleure récupération des mots de passe Windows

Étape 1 : Allez sur le site web de PassFab 4WinKey depuis un autre ordinateur portable/PC. Téléchargez le logiciel et installez-le.

Page d'accueil du site Web de PassFab 4WinKey Password Recovery

Étape 2 : Double-cliquez sur le logiciel PassFab, le premier écran qui s’affiche vous demande si vous voulez créer le disque de récupération de mot de passe Windows sur un CD/CVD ou une clé USB. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Choisissez USB/CD/DVD pour créer un disque de réinitialisation du mot de passe de l'ordinateur portable Toshiba.

Étape 3 : En cliquant sur le bouton « Créer », vous commencerez à graver le disque de réinitialisation du mot de passe.

Gravure du disque de réinitialisation du mot de passe Toshiba

Étape 4 : Attendez que le message « Burning Successfully » s’affiche sur votre écran, et vous êtes prêt à déverrouiller votre ordinateur portable Toshiba.

Disque de réinitialisation du mot de passe de l'ordinateur portable Toshiba Burning complete

Étape 5 : insérez maintenant le disque de récupération Windows que vous venez de créer dans la fente USB/CD/DVD de votre ordinateur portable Toshiba.

Étape 6 : Appuyez sur le bouton « Redémarrer » de votre ordinateur portable, et pendant que votre ordinateur démarre, continuez à appuyer sur la touche « F12 », et laissez votre ordinateur portable démarrer dans le menu de démarrage.

Étape 7 : Maintenant, définissez le disque de récupération de mot de passe Windows que vous avez inséré dans votre ordinateur portable comme votre option de démarrage principale. Enregistrez les paramètres et quittez le menu de démarrage.

Menu de démarrage dans un ordinateur portable Toshiba

Étape 8 : redémarrez votre ordinateur portable Toshiba et laissez-le démarrer à partir du disque de stockage externe contenant un programme de récupération de mot de passe. Vous arriverez sur l’écran principal du programme PassFab 4WinKey qui vous demandera de sélectionner la version actuelle du système d’exploitation Windows que votre portable Toshiba utilise, c’est-à-dire Windows XP/Vista/10 ou autres.

Étape 9 : L’écran suivant vous demandera de choisir le compte que vous voulez supprimer ou le mot de passe du compte que vous voulez réinitialiser. Vous pouvez opter pour le compte administrateur, le compte par défaut ou le compte invité.

Menu de réinitialisation du mot de passe dans un ordinateur portable Toshiba

Étape 10 : Puisque vous voulez déverrouiller votre ordinateur portable Toshiba en réinitialisant son mot de passe, vous devez choisir cette option et appuyer sur « Suivant ». Il ne vous reste plus qu’à être patient pendant que PassFab 4WinKey fait sa magie, et vous obtiendrez votre ordinateur portable Toshiba débloqué avec succès.

Réinitialisation du mot de passe Toshiba réussie

Méthode 2. Débloquer un ordinateur portable Toshiba sans disque en ligne

Si vous vous demandez encore comment débloquer le mot de passe oublié d’un ordinateur portable Toshiba et que vous préférez la méthode en ligne de réinitialisation du mot de passe qui n’implique pas l’utilisation du disque. Cette section est pour vous.

Les utilisateurs de Windows OS 8/8.1/10 ont la chance d’avoir la possibilité de réinitialiser leur mot de passe Windows en ligne en utilisant la synchronisation des comptes Windows et Microsoft. Si la fonction « Sync » est activée sur votre ordinateur portable Toshiba, vous pouvez suivre les étapes que nous vous proposons ci-dessous pour accomplir cette tâche. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur votre compte Microsoft en ligne et de suivre ces instructions.

Étape 1 : Essayez de vous connecter à votre compte Microsoft à l’aide de n’importe quel navigateur Web, évidemment sur un autre ordinateur. L’accès vous sera refusé car vous ne connaissez pas le mot de passe. Répétez cette opération plusieurs fois.

Étape 2 : Maintenant, vous serez autorisé à réinitialiser votre mot de passe via un code de sécurité. Vous recevrez le code de sécurité sur votre autre identifiant de messagerie que vous avez dû ajouter à ce compte Microsoft au moment de sa création en tant que dispositif de sécurité supplémentaire pour des moments comme celui-ci. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer les caractères manquants de votre identifiant e-mail et de cliquer sur « Envoyer le code ».

Réinitialisation en ligne du mot de passe d'un ordinateur portable Toshiba

Étape 3 : Allez dans la boîte de réception de votre autre ID de messagerie, et vous trouverez un courriel de Microsoft contenant votre code de réinitialisation. Entrez ce code de réinitialisation sur le site Web de Microsoft, et vous serez autorisé à créer un nouveau mot de passe pour votre compte Microsoft synchronisé avec votre ordinateur portable Toshiba.

Méthode 3. Déverrouiller un ordinateur portable Toshiba avec l’invite de commande en mode sans échec

Au cas où vous ne le sauriez pas, le mode sans échec est une fonction indispensable du système d’exploitation Windows qui vient à votre secours lorsque vous installez accidentellement ou par hasard un logiciel défectueux sur votre ordinateur portable ou que vous effectuez certaines modifications que vous souhaitez annuler. Lorsque votre ordinateur est en mode sans échec, toutes les fonctions/programmes d’accès sont désactivés, et vous avez la possibilité de vous remettre de cette impression de « je me suis enfermé à l’extérieur de mon ordinateur portable Toshiba ». Suivez les étapes fournies ci-dessous pour déverrouiller le mot de passe de votre ordinateur portable Toshiba via l’invite de commande en mode sans échec.

Étape 1 : Vous pouvez effectuer un arrêt critique/redémarrage brutal de votre ordinateur portable en appuyant sur le bouton d’arrêt, puis en l’allumant pour accéder aux « Paramètres de démarrage avancés » contenant l’option Mode sans échec avec invite de commande.

Étape 2 : Recherchez l’option « Mode sans échec avec invite de commande » et cliquez sur le bouton « Entrée ».

Déverrouiller un ordinateur portable Toshiba avec l'invite de commande en mode sans échec

Étape 3 : Attendez un moment pour que tous les fichiers soient chargés, et une fois que c’est fait, vous serez invité à vous connecter via un autre compte admin/local. Après cela, tapez les commandes fournies ci-dessous, respectivement.

Commande 1 : tapez la commande « net user, » sans les guillemets pour charger tous les profils d’utilisateur disponibles.

Commande 2 : après « net user », tapez le nom de votre compte verrouillé suivi du nouveau mot de passe que vous souhaitez définir. N’utilisez pas les symboles/citations indiqués dans la syntaxe.

Réinitialisation du mot de passe d'un ordinateur portable Toshiba en mode sécurisé

Étape 4 : Votre compte utilisateur verrouillé sera déverrouillé et vous pourrez vous connecter à votre ordinateur portable via ce compte en utilisant le nouveau mot de passe après un redémarrage.

Méthode 4. Débloquer un ordinateur portable Toshiba sans disque par réinitialisation d’usine

Notre réponse finale à votre question « comment débloquer un ordinateur portable Toshiba avec un mot de passe oublié » est d’utiliser l’option de réinitialisation d’usine pour le faire. Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît car il vous faudra beaucoup de temps et de patience pour parvenir à vos fins ; cependant, vous réussirez à débloquer votre ordinateur portable Toshiba.

Étape 1 : Avant de commencer, nous vous suggérons de télécharger le fichier d’installation pour votre ordinateur portable Toshiba si vous n’en avez pas déjà un.

Étape 2 : gravez cette configuration sur une clé USB. Pour ce faire, installez le programme sur n’importe quel PC ; suivez les instructions à l’écran qui vous invitent à sélectionner la clé USB et à lancer la gravure. Le message « Burning Successful » s’affiche lorsque le processus est terminé.

Étape 3 : Redémarrez votre ordinateur portable Toshiba et faites-le démarrer à partir du lecteur flash USB amorçable. Nous avons abordé ce processus de manière plus complète dans la méthode 1.

Étape 4 : après un nouveau redémarrage, votre ordinateur portable démarrera à partir de la clé USB et le disque d’installation affichera des instructions à l’écran.

Étape 5 : suivez ce chemin pour réinitialiser votre ordinateur portable Toshiba.

Suivant > Réparer votre ordinateur > Dépanner > Réinitialiser ce PC.

Étape 6 : Ici, vous aurez le choix entre « Tout supprimer ou Garder mes fichiers ». Si vous sélectionnez tout supprimer, votre ordinateur portable prendra un nouveau départ, sans accès aux données précédentes. Cependant, l’option Garder mes fichiers supprimera le système d’exploitation et les programmes mais gardera vos fichiers en sécurité.

Étape 7 : En cliquant sur l’option « Reset », vous lancerez le processus de réinitialisation d’usine, et votre ordinateur portable Toshiba sera également déverrouillé.

Parmi toutes les méthodes proposées pour débloquer le mot de passe d’un ordinateur portable Toshiba, nous vous suggérons d’opter pour notre meilleur choix. C’est-à-dire PassFab 4WinKey, car ce programme vous permet de débloquer votre ordinateur portable Toshiba sans avoir à passer par beaucoup de tracas et vous pouvez également conserver votre OS Windows, vos programmes et vos fichiers personnels. Cependant, en disant cela, nous ne vous décourageons pas d’opter pour l’une des autres méthodes proposées ci-dessus, car toutes les méthodes de réinitialisation du mot de passe des ordinateurs portables Toshiba ont été testées par les utilisateurs.

Obtenir PassFab 4WinKey

Laisser un commentaire

How to Unlock Toshiba Laptop Forgot Password without Disk

Whether business laptops or personal laptops, data is important to everyone. But it gets compromised when you forgot the password on Toshiba laptop, and you don’t know how to unlock Toshiba laptop without disk. Don’t worry; our step-by-step tutorial is published here to teach you how to unlock Toshiba laptop forgot password.

Method 1. Best Software to Reset Password on Toshiba laptop Without Disk

It’s quite obvious that you’d want to use the best software to unlock forgot password on Toshiba laptop if you’re seriously concerned about all the personalized software, digital resources, and other data present in your laptop. Therefore, your first choice should be to use the PassFab 4WinKey. It gives you the authority to effortlessly reset your password without having to reinstall the Windows OS.

Get PassFab 4WinKey Now (Free Trial)

With PassFab 4WinKey, you can reset the password of your admin account and your local account. You can learn more from our PassFab 4WinKey review here.

Top Product List: Best Windows Password Recovery

Step 1: Go to PassFab 4WinKey website from a different laptop/PC. Download the software and install it.

PassFab 4WinKey Password Recovery Website Homepage

Step 2: Double click on PassFab software, the first screen that’s prompted will ask you whether you want to create the windows password recovery disk on a CD/CVD or a USB flash drive. Choose the one that’s convenient for you.

Choose USB/CD/DVD to create a Toshiba laptop password reset disk

Step 3: Clicking on the “Create” button will begin burning the password reset disk.

Burning Toshiba password reset disk

Step 4: Wait until you see “Burning Successfully” displayed on your screen, and you’re ready to unlock your Toshiba laptop.

Toshiba laptop password reset disk Burning complete

Step 5: Now pop in the Windows recovery disk you just created into your Toshiba laptop’s USB/CD/DVD slot.

Step 6: Press the “Restart” button on your laptop, and while your computer is booting, keep pressing the “F12” key, and let your laptop boot into Boot Menu.

Step 7: Now, set the Windows password recovery disk that you inserted in your laptop as your primary boot option. Save the settings and exit the Boot Menu.

Boot Menu in Toshiba laptop

Step 8: Restart your Toshiba laptop and let it boot from the external bootable storage drive containing a password recovery program. You’ll land into the PassFab 4WinKey program’s main screen asking you to select the current Windows OS version that your Toshiba laptop is running, i.e., Windows XP/Vista/10 or others.

Step 9: The next screen will prompt, asking you to choose which account you’d want to remove or which account’s password you’d want to reset. You can go for Administrator, Default Account, or Guest Account.

Reset Password Menu in Toshiba laptop

Step 10: Since you want to unlock your Toshiba laptop by resetting its password, you’d choose that option and press “Next.” Now all you have to be patient while PassFab 4WinKey works its magic, and you’ll get your Toshiba laptop unlocked successfully.

Toshiba Password Reset Successful

Method 2. Unlock Toshiba laptop Without Disk Online

If you’re still wondering how to unlock Toshiba laptop forgot password and you’d prefer the online method of resetting your password that doesn’t involve using the disk. This section is for you.

The users running Windows OS 8/8.1/10 are lucky enough to have an option to reset their Windows password online by making use of Windows and Microsoft account synchronization. If “Sync” is enabled on your Toshiba laptop, you can follow the steps provided by us below to accomplish this task. All you’ve to do is head over to your Microsoft account online and follow these instructions.

Step 1: Try to log in to your Microsoft account using any web browser, obviously on a different computer. You’ll be denied access as you don’t know the password. Repeat this multiple times.

Step 2: Now, you’ll be allowed to reset your password via a security code. You’ll receive the security code on your alternate email ID that you must have added to this Microsoft account at the time of its creation as an additional security feature for times like these. All you’ve to do is enter the missing characters of your email ID and press “Send Code.”

Reset password for Toshiba laptop online

Step 3: Go to the inbox of your alternate email ID, and you’ll find an email from Microsoft containing your reset code. Enter this reset code on the Microsoft website, and you’ll be allowed to create a new password for your Microsoft account hopefully synced to your Toshiba laptop.

Method 3. Unlock Toshiba laptop with Command prompt in Safe Mode

In case you don’t know, Safe Mode is an indispensable feature of Windows OS which comes to your rescue when you accidentally or by chance install faulty software on your laptop or make certain changes that you want to undo. While your computer is in Safe Mode, all the accessorial features/programs are disabled, and you get a chance to get over that “I locked myself out of my Toshiba laptop” feeling. Follow the steps provided below to unlock the password of your Toshiba laptop via Command prompt in Safe Mode.

Step 1: You can perform a critical shut down/hard reboot on your laptop by pressing the shut down button and then turn it on to enter “Advanced Startup Settings” containing Safe Mode with Command Prompt option.

Step 2: Look for the “Safe Mode with Command prompt” option and click on the “Enter” button.

Unlock Toshiba laptop with Command prompt in Safe Mode

Step 3: Now wait a moment for all the files to load, and once it’s done, you’ll be prompted to sign in via an alternate admin / local account. After that, type the commands provided below, respectively.

Command 1: Type “net user,” command without the quotes to load all the available user profiles.

Command 2: Insert

After “net user,” type the name of your locked account followed by the new password you’d like to set. Don’t use any symbols/quotes shown in the syntax.

Toshiba laptop password reset from safe mode

Step 4: Your locked user account will get unlocked, and you can log in to your laptop via that account using the new password after a reboot.

Method 4. Unlock Toshiba Laptop without Disk by Factory Reset

Our final answer to your question “how to unlock Toshiba laptop forgot password” is by using Factory Reset Option to do so. It’s not as simple as it sounds as it will take you a good deal of time and patience to achieve the fate; however, you’ll successfully unlock your Toshiba laptop.

Step 1: Before getting started, we’d suggest you download the setup file for your Toshiba laptop if you don’t have one already.

Step 2: Burn this set up on a USB flash drive. To do so, install the program on any PC follow the onscreen instructions prompting you to select the USB Drive and start burning. You’ll be shown “Burning Successful message” when the process is completed.

Step 3: Reboot your Toshiba Laptop and make it boot from the bootable USB flash drive. We’ve discussed the process more comprehensively in method 1.

Step 4: Upon rebooting again, your laptop will boot from the USB drive, and the setup disk will start showing onscreen instructions.

Step 5: Follow this path to factory reset your Toshiba laptop.

Next > Repair your Computer > Troubleshoot > Reset this PC.

Step 6: Here, you’ll be provided with options to either “Remove Everything or Keep My Files”. If you select remove everything, your laptop will get a fresh start with no access to previous data. However, Keep My Files option will delete OS and programs but it’ll keep your files safe.

Step 7: Tapping on the “Reset” option will begin the factory reset process, and your Toshiba laptop will get unlocked as well.

Of all the methods provided regarding how to unlock Toshiba laptop password, we’d suggest you go for our top pick. I.e. PassFab 4WinKey, because this program lets you unlock your Toshiba laptop without having to go through much hassle and you also get to keep your Windows OS, programs and personal files. However, by saying that, we aren’t discouraging you to go for any of the other methods provided above, as all of the methods for resetting the password on Toshiba laptops have been tried and tested by the users.

Get PassFab 4WinKey Now (Free Trial)

Leave a Comment