Comment se déconnecter du compte Microsoft sur Windows 10

Microsoft recommande vivement à tous ses utilisateurs de Windows 10 de se connecter avec un compte Microsoft en ligne pour accéder à toutes ses fonctionnalités. Bien sûr, un compte Microsoft est essentiel si vous cherchez à télécharger des applications depuis le Microsoft Store, à synchroniser vos données sur vos appareils et à accéder à d’autres fonctionnalités en ligne, mais tout le monde ne compte pas sur ces fonctionnalités. Certaines personnes aiment avoir le sentiment supplémentaire de confidentialité qu’un compte d’utilisateur local peut offrir. Malheureusement, lors de la nouvelle installation de Windows 10, vous êtes obligé de vous connecter avec un compte Microsoft existant ou d’en créer un nouveau. Ainsi, presque tout le monde crée un compte Microsoft en ligne, à moins qu’il n’ait cliqué sur le menu arrière caché pour créer un compte local.

Cela dit, si vous souhaitez cesser d’utiliser votre compte Microsoft sans craindre de perdre l’accès aux fonctionnalités en ligne, vous pouvez le faire à tout moment, et c’est assez simple. Pour ce faire, il suffit de transformer votre compte en compte d’utilisateur local. Ici, nous allons passer en revue les différentes étapes pour savoir comment se déconnecter du compte Microsoft sur Windows 10.

Se déconnecter du compte Microsoft Windows 10 en passant au compte local

Microsoft a fait en sorte qu’il soit facile pour ses utilisateurs de se déconnecter de leur compte Microsoft et de rester à l’écart de toutes les fonctionnalités du cloud qu’un compte en ligne peut offrir. Ces options sont accessibles à partir de vos paramètres système, quelle que soit la version de Windows 10 que votre PC exécute actuellement. Donc, sans plus attendre, voyons la procédure :

Étape 1. Utilisez le champ de recherche de la barre des tâches de Windows pour rechercher l’application Paramètres. Cliquez sur « Paramètres » dans les résultats. Vous pouvez également appuyer sur les touches « Windows + I » de votre clavier pour faire apparaître rapidement le menu « Paramètres ».

Ouvrir les paramètres de Windows 10 pour se déconnecter du compte Microsoft

Étape 2. Dans le menu des paramètres, cliquez sur l’option « Comptes » pour commencer.

Ouvrir les paramètres des comptes sur Windows 10

Étape 3. Assurez-vous que vous vous trouvez dans la section « Vos informations » dans le volet de gauche. Vous y trouverez la photo de profil et l’adresse électronique de votre compte Microsoft. Juste en dessous, vous trouverez l’option « Se connecter avec un compte local ». Cliquez dessus pour continuer.

Se connecter avec un compte local sur Windows 10

Étape 4. Vous obtenez maintenant un menu contextuel dans les paramètres. Il s’agit simplement d’un avertissement de Microsoft vous informant de ce que vous perdrez si vous passez à un compte local. Cliquez sur « Suivant ».

Avertissement si vous vous déconnectez du compte Microsoft sur Windows 10

Étape 5. Windows vous demandera de saisir le code PIN que vous utilisez pour vous connecter à votre ordinateur. Saisissez-le pour passer à l’étape suivante.

Confirmation de la déconnexion du compte Microsoft sur Windows 10

Étape 6. Maintenant, vous aurez accès au menu pour configurer votre compte utilisateur local. Donnez un nom d’utilisateur préféré, tapez un mot de passe approprié, donnez un indice, puis cliquez sur « Suivant ».

Créer un compte local pour remplacer le compte Microsoft

Étape 7. Windows vous invite maintenant à sauvegarder tous vos travaux existants avant de terminer le processus. Cliquez simplement sur « Sign out and finish » lorsque vous avez terminé pour achever la procédure.

Transformer le compte Microsoft en compte local dans Windows 10

Et voilà. Vous avez réussi à vous déconnecter de votre compte Microsoft et à passer à un compte d’utilisateur local sur Windows 10.

Bottomline

Maintenant que vous avez terminé, certains d’entre vous peuvent être préoccupés par l’installation d’applications à partir du Microsoft Store. Heureusement, vous pouvez toujours vous connecter à Microsoft Store à partir de votre compte utilisateur local sans que cela n’affecte quoi que ce soit d’autre et vous déconnecter lorsque vous n’en avez pas besoin. Vous ne pourrez pas accéder au reste des fonctionnalités en ligne, comme nous l’avons mentionné précédemment, mais si vous changez d’avis, vous pouvez retourner dans le même menu de paramètres et vous connecter avec votre compte Microsoft en quelques secondes.

Une autre façon de basculer entre un compte Microsoft et un compte local à votre convenance est de créer un nouveau compte utilisateur local sur votre Windows 10. Nous avons déjà abordé ce sujet, vous pouvez donc en savoir plus si cela vous intéresse. Quel que soit le chemin que vous empruntez, vous faites à peu près la même chose, à savoir changer de compte.

Nous espérons que vous avez enfin appris à vous déconnecter de votre compte Microsoft sur Windows 10 pour bénéficier du sentiment de sécurité supplémentaire que seul un compte entièrement local peut offrir. Passez-vous de votre compte d’utilisateur en ligne à votre compte d’utilisateur local ? Connaissez-vous un autre moyen de vous déconnecter de votre compte Microsoft ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager vos idées et à laisser vos réflexions personnelles dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

How to Sign Out Of Microsoft Account on Windows 10

Microsoft highly recommends all its Windows 10 users to sign in with an online Microsoft account to access all its features. Sure, a Microsoft account is essential if you’re looking to download apps from the Microsoft Store, sync your data across your devices, and access other online features, but not everyone relies on these features. Some people like to have the additional sense of privacy that a local user account can provide. Unfortunately, upon fresh installation of Windows 10, you’re forced to either sign in with an existing Microsoft account or create a new one. Hence, almost everyone creates an online Microsoft account unless they clicked the hidden back menu to set up a local account.

Having said that, if you do wish to stop using your Microsoft account without worrying about losing access to the online features, you can indeed do that at any point, and it’s pretty easy too. This can be achieved by simply switching your account to a local user account. Here, we’ll be going through the various steps on how to sign out of Microsoft account on Windows 10.

Sign Out of Microsoft Account Windows 10 by Switching to Local Account

Microsoft has made it simple for its users to sign out of Microsoft account and stay away from all the cloud features that an online account can deliver. These options can be accessed from your system settings, no matter which builds of Windows 10 your PC is currently running. So, without further ado, let’s check out the procedure:

Step 1. Use the search field in the Windows taskbar to browse for the Settings app. Click on ‘Settings’ from the results. Alternatively, you can press the ‘Windows + I’ keys on your keyboard to quickly bring up the Settings menu.

Open settings on Windows 10 to sign out of Microsoft account

Step 2. In the settings menu, click on the ‘Accounts’ option to get started.

Open Accounts settings on Windows 10

Step 3. Now, make sure you’re in the ‘Your Info’ section using the left pane. You’ll see your Microsoft account’s profile picture and email address here. Right below, you’ll find the option ‘Sign in with a local account instead.’ Click on it to proceed.

Sign in with a local account instead on Windows 10

Step 4. You’ll now get a pop-up menu within settings. This is just a warning from Microsoft informing you about what you’ll missing out on when you switch to a local account. Click on ‘Next.’

Warning if you sign out Microsoft account on Windows 10

Step 5. Windows will prompt you to enter the PIN that you use to sign in to your computer. Type it in to proceed to the next step.

Confirm to sign out of Microsoft account on Windows 10

Step 6. Now, you’ll get access to the menu to set up your local user account. Give a preferred username, type in a suitable password, give a hint, and then click on ‘Next.’

Create a local account to replace the Microsoft account

Step 7. Windows will now inform you to save all your existing work before you complete the process. Just click on ‘Sign out and finish’ when you’re done to complete the procedure.

Switch the Microsoft account to a local account in Windows 10

There you go. You’ve successfully logged out of your Microsoft account and switched to a local user account on Windows 10.

Bottomline

Now that you’re done, some of you may have concerns over installing apps from the Microsoft Store. Fortunately, you can still sign in to Microsoft Store from your local user account without affecting anything else and sign out whenever you don’t need it. You will miss out on the rest of the online features, as we mentioned earlier, but if you ever change your mind, you can head back to the same settings menu and sign in with your Microsoft account within seconds.

Another way to switch between a Microsoft account and a local account at your convenience is by creating a new local user account on your Windows 10. We’ve covered that already, so you can learn more about it if you’re interested. Regardless of the route you take, you’re pretty much doing the same thing, which is account switching.

We hope you were able to finally learn how to sign out of your Microsoft account on Windows 10 for the added sense of security that only a completely local account can provide. Do you switch between your online and local user accounts? Do you know any other way to sign out of your Microsoft account? If so, feel free to share your ideas and leave your personal thoughts in the comments section down below.

Leave a Comment