Comment ouvrir une calculatrice dans Windows 10

Windows 10 est livré avec une variété d’applications MS Store préinstallées très pratiques. L’une des applications les plus utiles de la plate-forme est la calculatrice Windows. Bien sûr, votre PC est une grande calculatrice en soi, et vous pouvez en tirer le meilleur parti grâce à l’application calculatrice. Il existe plusieurs façons d’ouvrir l’application calculatrice de Windows 10.

La Calculatrice Windows est une calculatrice avancée. Vous pouvez utiliser cette calculatrice pour les mathématiques standard, scientifiques, de programmation et de calcul de date. Il intègre également des outils de conversion des unités de monnaie, de poids, de volume, de longueur et de température. La fonction graphique de la Calculatrice Windows est certainement quelque chose que vous ne trouverez pas dans la plupart des autres solutions. Par conséquent, la Calculatrice Windows mérite d’être mentionnée, car elle est probablement meilleure que toute autre calculatrice non logicielle que vous pourriez avoir. Voici plusieurs façons différentes d’ouvrir la calculatrice dans Windows 10.

Méthode 1. Ouvrir la calculatrice dans Windows 10 en effectuant une recherche

Vous pouvez ouvrir la Calculatrice Windows en la recherchant. Si vous vous demandez comment trouver la calculatrice sous Windows 10, cliquez sur le bouton « Tapez ici pour rechercher » situé à gauche de la barre des tâches. Tapez le mot-clé
calculatrice
dans le champ de recherche. Cliquez ensuite sur Calculatrice dans le résultat de la recherche pour ouvrir cette application.

Résultat de la recherche de l'application Calculatrice dans Windows 10

Méthode 2. Trouver et ouvrir la calculatrice dans le menu Démarrer de Windows 10

L’application Calculatrice de Windows est répertoriée dans le menu Démarrer. Cliquez sur le bouton « Démarrer ». Faites ensuite défiler la liste des applications répertoriées sous la lettre C dans le menu Démarrer. Cliquez sur Calculatrice pour ouvrir la fenêtre de cette application.

Calculatrice dans le menu Démarrer Windows 10

Méthode 3. Ouvrir la calculatrice dans Windows 10 via la boîte de commande Exécuter

Étape 1 : Exécuter est un accessoire pratique avec lequel vous pouvez ouvrir la Calculatrice dans Windows 10. Pour ouvrir Exécuter, appuyez d’abord sur la touche Windows + la touche de raccourci X.

Étape 2 : Sélectionnez « Exécuter  » dans le menu Win + X.

Etape 3 : Tapez ensuite
calc
dans la case Ouvrir de Run.

Ouvrir la calculatrice dans Windows 10 via la boîte de commande Exécuter

Étape 4 : Appuyez sur le bouton « OK » pour ouvrir la Calculatrice dans Windows 10.

Méthode 4. Ouvrir la calculatrice dans Windows 10 via l’invite de commande

Étape 1 : L’Invite de commande est un outil de ligne de commande avec lequel vous pouvez ouvrir Calculator dans Windows 10. Pour ouvrir l’invite de commande, vous devez appuyer simultanément sur les touches Windows et S de votre clavier pour faire apparaître l’outil de recherche.

Étape 2 : Tapez
cmd
dans la boîte de recherche de Windows 10 pour trouver et ouvrir l’Invite de commande.

Étape 3 : Cliquez sur Command Prompt dans l’outil de recherche de Windows 10.

Étape 4 : Ensuite, tapez
calc
dans l’invite de commande, comme dans l’image ci-dessous.

La commande calc pour ouvrir la calculatrice dans Windows 10

Étape 5 : Appuyez sur la touche Entrée après avoir tapé la commande pour ouvrir la Calculatrice Windows.

Méthode 5. Ouvrir une calculatrice dans Windows 10 via Windows PowerShell

Étape 1 : PowerShell est un utilitaire de ligne de commande alternatif qui permet d’ouvrir la calculatrice Windows de la même manière qu’avec l’Invite de commande. Pour ouvrir PowerShell, vous devez tout d’abord appuyer simultanément sur les touches Windows et E.

Étape 2 : Sélectionnez n’importe quel dossier dans l’Explorateur de fichiers.

Étape 3 : Cliquez sur l’onglet  » Fichier » illustré directement ci-dessous.

Ouvrir Powershell dans l'onglet Fichier Windows 10

Étape 4 : Ensuite, sélectionnez « Ouvrir Windows PowerShell » dans l’onglet « Fichier ».

Étape 5 : Saisissez
calc
dans la fenêtre PowerShell.

Ouvrir une calculatrice dans Windows 10 via Windows PowerShell

Étape 6 : Appuyez sur la touche Entrée du clavier pour lancer la Calculatrice Windows.

Méthode 6. Créer un raccourci sur le bureau pour ouvrir la calculatrice dans Windows 10

Si vous voulez un moyen plus direct d’ouvrir la Calculatrice Windows que les méthodes ci-dessus, créez un raccourci sur le bureau pour l’application. L’ajout d’un raccourci de la calculatrice Windows sur le bureau vous permettra d’ouvrir cette application en un seul clic. Voici comment configurer un raccourci de la calculatrice dans Windows 10.

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace de votre bureau et sélectionnez « Nouveau » pour ouvrir un sous-menu de menu contextuel.

Étape 2 : Cliquez sur « Raccourci » pour ouvrir un assistant de création de raccourci.

Étape 3 : Tapez
%WinDir%.exe
dans la boîte d’emplacement comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.

Créer un raccourci sur le bureau pour la calculatrice dans Windows 10

Étape 4 : Sélectionnez l’option « Suivant ».

Étape 5 : Tapez
Calculatrice Windows
dans la case du nom du raccourci.

Étape 6 : Appuyez sur le bouton « Terminer » pour ajouter le raccourci de la Calculatrice Windows sur le bureau, comme dans l’image ci-dessous.

Un raccourci de la calculatrice dans Windows 10

Outre le bureau, vous pouvez ajouter un raccourci de la Calculatrice Windows dans la barre des tâches. Pour ce faire, cliquez à gauche sur le raccourci du bureau de la calculatrice et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Faites ensuite glisser le raccourci de la calculatrice de Windows sur votre barre des tâches. Lorsque vous voyez apparaître une infobulle « Épingler à la barre des tâches », relâchez le bouton gauche de la souris. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton de la barre des tâches de la Calculatrice Windows pour ouvrir cette application à partir de là.

Si vous préférez le menu Démarrer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la calculatrice Windows et sélectionnez « Épingler au démarrage » dans le menu contextuel. Ensuite, ouvrez votre menu Démarrer. Vous y trouverez une nouvelle tuile Calculatrice Windows sur laquelle vous pourrez cliquer pour ouvrir cette application.

Une tuile de menu Démarrer Calculatrice dans Windows 10

Méthode 7. Créer un raccourci clavier pour ouvrir la calculatrice dans Windows 10

Les raccourcis clavier sont un moyen très direct d’ouvrir des applications et des outils dans Windows 10. Vous pouvez appliquer un raccourci clavier au raccourci du bureau de votre calculatrice Windows et à tout autre raccourci, en quelques étapes simples. Par la suite, vous pourrez ouvrir la calculatrice en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl + Alt. Suivez les étapes ci-dessous pour créer un raccourci clavier pour la calculatrice dans Windows 10.

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de la calculatrice Windows et sélectionnez l’option « Propriétés « .

Étape 2 : Ensuite, cliquez dans la case Raccourci de l’onglet Général.

Étape 3 : Appuyez sur la touche C de votre clavier pour configurer un raccourci clavier Ctrl + Alt + C.

La touche de raccourci pour la calculatrice dans Windows 10

Étape 4 : Assurez-vous de cliquer sur « Appliquer » pour enregistrer les nouveaux paramètres.

Étape 5 : Cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre des propriétés du raccourci.

Étape 6 : Appuyez maintenant sur les touches Ctrl + Alt + C en même temps pour ouvrir la calculatrice de Windows.

Notez que ce raccourci clavier est destiné au raccourci du bureau de la calculatrice de Windows. La suppression de ce raccourci efface également son raccourci clavier. Ainsi, le raccourci doit rester sur le bureau pour que son raccourci fonctionne.

FAQ sur la calculatrice dans Windows 10

Dans quel dossier se trouve l’application Calculatrice de Windows ?

L’application Calculatrice Windows se trouve dans le dossier C:\Windows\System32. Vous pouvez cliquer sur calc.exe dans ce dossier pour ouvrir la calculatrice dans Windows 10.

Est-il possible d’ajouter un raccourci de la Calculatrice Windows au menu contextuel du bureau ?

Oui, vous pouvez ajouter un raccourci de la calculatrice Windows à ce menu contextuel en modifiant la clé de registre de la calculatrice. Au lieu de modifier manuellement le registre, vous pouvez également ajouter de nouveaux raccourcis de menu contextuel à l’aide d’un logiciel tiers comme Right-Click Extender.

Les méthodes ci-dessus pour ouvrir la calculatrice de Windows sont-elles applicables aux autres plateformes Windows ?

Les méthodes ci-dessus sont spécifiquement destinées à ouvrir l’application Windows Calculator UWP dans Windows 10. Windows 7, et d’autres plateformes antérieures, ne disposent pas de la même calculatrice. Cependant, vous pouvez toujours ouvrir les accessoires de la calculatrice dans les autres plateformes Windows à partir de leurs menus de démarrage et de leurs outils de recherche respectifs. Vous pouvez également configurer des raccourcis sur le bureau pour les accessoires de la calculatrice dans d’autres plates-formes Windows, mais la manière de procéder n’est pas forcément la même que celle décrite ci-dessus.

Comment réparer l’application Calculatrice de Windows lorsque les méthodes ci-dessus ne l’ouvrent pas ?

Si la calculatrice ne s’ouvre pas, essayez de réinitialiser l’application. Vous pouvez le faire en ouvrant Apps & features dans Settings et en cliquant sur « Advanced options » pour l’application Windows Calculator. Cliquez ensuite sur le bouton « Reset ».

Dans le cas contraire, essayez de réinstaller la calculatrice Windows. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Désinstaller » qui se trouve sous l’option « Réinitialiser ». Vous pouvez réinstaller l’application en cliquant sur « Obtenir » sur la page MS Store de la calculatrice Windows.

Conclusion

Vous pouvez donc ouvrir rapidement la Calculatrice de Windows 10 avec l’une des méthodes ci-dessus. Ne négligez pas la calculatrice de Windows 10 lorsque vous en avez besoin pour vos calculs. Vous trouverez cette calculatrice plus que suffisante pour toutes les opérations mathématiques dont vous aurez besoin. Grâce à ses outils supplémentaires de conversion d’unités, la Calculatrice Windows est un cran au-dessus des calculatrices de poche ordinaires.

Laisser un commentaire

How to Open Calculator in Windows 10

Windows 10 comes with a variety of handy pre-installed MS Store apps. One of the most useful apps that the platform includes is Windows Calculator. Of course, your PC is one big calculator in itself; and you can make the most of it with the calculator app. There are various ways you can open Windows 10’s calculator app.

Windows Calculator is an advanced calculator. You can utilize that calculator for standard, scientific, programming, and date calculation mathematics. It also incorporates currency, weight, volume, length, and temperature unit conversion tools. Windows Calculator’s graphing feature is certainly something you don’t get in most other alternatives. Therefore, Windows Calculator is worth noting because it’s probably better than any non-software calculator you might have. Here are several different ways you can open the calculator in Windows 10.

Method 1. Open Calculator in Windows 10 by Searching

You can open Windows Calculator by searching for it. If you’re wondering how to find the calculator on Windows 10, click the “Type here to search” button on the left side of the taskbar. Type the keyword calculator in the search box. Then click Calculator in the search result to open that app.

The Calculator app search result in Windows 10

Method 2. Find and Open Calculator in Windows 10 on the Start Menu

The Windows Calculator app is listed on the Start menu. Click the “Start” button. Then scroll down to apps listed under the letter C on the Start menu. Click Calculator to open that app’s window.

Calculator on the Start menu Windows 10

Method 3. Open Calculator in Windows 10 via the Run Command Box

Step 1: Run is a handy accessory with which you can open Calculator in Windows 10. To open Run, first press the Windows key + X hotkey.

Step 2: Select “Run” on the Win + X menu.

Step 3: Then type calc in Run’s Open box.

Open Calculator in Windows 10 via the Run Command Box

Step 4: Press the “OK” button to open Calculator in Windows 10.

Method 4. Open Calculator in Windows 10 via Command Prompt

Step 1: The Command Prompt is a command-line tool with which you can open Calculator in Windows 10. To open Command Prompt, you’ll need to press the Windows and S keys on your keyboard at the same time to bring up the search tool first.

Step 2: Type cmd in Windows 10’s search box to find and open the Command Prompt.

Step 3: Click Command Prompt in Windows 10’s search tool.

Step 4: Next, type calc into the Command Prompt as in the shot directly below.

The calc command to open Calculator in Windows 10

Step 5: Press Enter after typing the command to open Windows Calculator.

Method 5. Open Calculator in Windows 10 via Windows PowerShell

Step 1: PowerShell is an alternative command-line utility you can open Windows Calculator in much the same way as with the Command Prompt. To open PowerShell, first, you’ll need to press the Windows and E keys simultaneously.

Step 2: Select any folder in File Explorer.

Step 3: Click the File tab shown directly below.

Open Powershell in File tab Windows 10

Step 4: Next, select “Open Windows PowerShell” on the File tab.

Step 5: Input calc within the PowerShell window.

Open Calculator in Windows 10 via Windows PowerShell

Step 6: Press the Enter keyboard key to launch Windows Calculator.

Method 6. Create a Desktop Shortcut to Open Calculator in Windows 10

If you want a more direct way to open Windows Calculator than the above methods, set up a desktop shortcut for the app. Adding a Windows Calculator shortcut to the desktop will enable you to open that app with just a single click. This is how you can set up a Calculator shortcut in Windows 10.

Step 1: Right-click a space on your desktop and select “New” to open a context menu submenu.

Step 2: Click “Shortcut” to open a Create Shortcut wizard.

Step 3: Type %WinDir%\System32\calc.exe in the location box as shown in the screenshot directly below.

Create a Desktop Shortcut for Calculator in Windows 10

Step 4: Select the “Next” option.

Step 5: Type Windows Calculator in the shortcut name box.

Step 6: Press the “Finish” button to add the Windows Calculator shortcut to the desktop, as in the snapshot directly below.

A Calculator shortcut in Windows 10

Aside from the desktop, you can add a Windows Calculator shortcut to the taskbar. To do so, left-click the calculator desktop shortcut and hold down the left mouse button. Then drag the Windows Calculator shortcut over your taskbar. When you see a “Pin to taskbar” tooltip appear, release the left mouse button. Thereafter, you can click the Windows Calculator taskbar button to open that app from there.

If you prefer the Start menu, right-click the Windows Calculator and select “Pin to Start” on the context menu. Then open your Start menu. You’ll find a new Windows Calculator tile there you can click to open that app.

A Calculator Start menu tile in Windows 10

Method 7. Create a Keyboard Shortcut to Open Calculator in Windows 10

Keyboard shortcuts are a very direct way to open apps and tools in Windows 10. You can apply a hotkey to your Windows Calculator desktop shortcut and any other, in a few simple steps. Thereafter, you’ll be able to open the calculator by pressing a Ctrl + Alt key combination. Follow the steps below to create a keyboard shortcut for the calculator in Windows 10.

Step 1: Right-click the Windows Calculator shortcut and select the “Properties” option.

Step 2: Next, click inside the Shortcut box on the General tab.

Step 3: Press C on your keyboard to set up a Ctrl + Alt + C hotkey.

The Shortcut key for calculator in Windows 10

Step 4: Make sure you click “Apply” to save the new settings.

Step 5: Click “OK” to close the shortcut properties window.

Step 6: Now press the Ctrl + Alt + C keys at the same time to open Windows Calculator.

Note that this hotkey is for the Windows Calculator desktop shortcut. Deleting that shortcut will also erase its hotkey. So, the shortcut must remain on the desktop for its hotkey to work.

FAQs about Calculator in Windows 10

What folder is the Windows Calculator app in?

The Windows Calculator app is in the C:\Windows\System32 folder path. You can click calc.exe in that folder to open the calculator in Windows 10.

Is it possible to add a Windows Calculator shortcut to the context menu on the desktop?

Yes, you can add a Windows Calculator shortcut to that context menu by editing the Calculator registry key. Instead of manually editing the registry, you can also add new context menu shortcuts with third-party software like Right-Click Extender.

Are the above methods for opening Windows Calculator relevant to other Windows platforms?

The above methods are specifically for opening the Windows Calculator UWP app within Windows 10. Windows 7, and other earlier platforms, do not have the same calculator. However, you can still open the calculator accessories in other Windows platforms from their Start menus and respective search tools. You can also set up desktop shortcuts for calculator accessories in other Windows platforms, but how you do that might not be entirely the same as outlined above.

How can I fix the Windows Calculator app when the above methods don’t open it?

If the calculator doesn’t open, try resetting the app. You can do that by opening Apps & features in Settings and clicking “Advanced options” for the Windows Calculator app. Then click the “Reset” button.

Failing that, try reinstalling Windows Calculator. To do so, click the “Uninstall” button that’s beneath the “Reset” option. You can reinstall the app by clicking “Get” on Windows Calculator’s MS Store page.

Conclusion

So, you can quickly open Windows 10’s Calculator with any of the above methods. Don’t overlook the calculator in Windows 10 whenever you need one for calculations. You’ll find that calculator to be more than adequate for whatever mathematics you need it for. With its additional unit conversion tools, Windows Calculator is a cut above bog-standard pocket calculators.

Leave a Comment